Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dembélé, Kane, Leão, PSG, LOSC, Abraham, Openda, Lens : Les 6 infos mercato de mardi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/05/2023 à 19:23 GMT+2

TRANSFERTS - Pour Gary Neville, Tottenham ne peut pas laisser partir Harry Kane l'été prochain, le PSG a décidé de superviser Tammy Abraham le week-end dernier lors de Roma-Milan, Loïs Openda se confie sur la possibilité de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, Lille prêt à payer l'amende de Leão, Ousmane Dembélé proche de prolonger ? Voici notre bulletin mercato du jour.

Real ou Brésil, quel avenir pour Ancelotti ? "On a des infos contradictoires"

Dembélé vers une prolongation au Barça ?

D'après Sport, l'agent d'Ousmane Dembélé a rencontré Mateu Alemany, le directeur du football du FC Barcelone, lundi. Le quotidien espagnol précise que les discussions auraient été positives entre les deux parties concernant une éventuelle prolongation de l'ailier international français, lié aux Blaugrana jusqu'en juin 2024.
  • Notre avis : Ousmane Dembélé a la confiance de Xavi et se plaît à Barcelone. Les Blaugrana semblent en bonne position pour arriver à leurs fins.

Pour Neville, Tottenham ne peut pas laisser partir Kane

Alors que Tottenham réalise une saison catastrophique, les rumeurs autour de l'avenir de son capitaine Harry Kane continuent de faire du bruit sur le mercato. L'international anglais pourrait-il partir l'été prochain, lui qui intéresse notamment Manchester United et Chelsea ? "Tottenham ne peut pas se le permettre, a affirmé Gary Neville, désormais consultant à Sky Sports. Si un nouveau coach arrive cet été et que Kane part, voudra-t-il vraiment du poste ? Peut-être que les Spurs doivent se résigner à le perdre gratuitement en 2024."
  • Notre avis : Avec un contrat jusqu'en 2024, Kane pourrait mettre Tottenham dos au mur l'été prochain.
picture

Un PSG en roue libre ? "Sur le plan mental, il n'a pas mis les ingrédients"

Openda parle de son avenir

Interrogé sur son futur dans les colonnes de L'Equipe, Loïs Openda (Lens) est revenu sur la possibilité de jouer la Ligue des champions la saison prochaine avec le club nordiste. "Entendre cette musique (celle qui précède les matches de C1) est un rêve de gosse. La jouer avec cette équipe en est un autre. On a cinq points d'avance sur Monaco et l'idée est de ne pas se remettre en danger. Si on va à Toulouse avec l'envie que l'on a mise contre Monaco, personne ne pourra nous arrêter. On parlera de l'OM après", a-t-il affirmé.
  • Notre avis : En cas de qualification en C1, Openda restera à Lens.

Abraham intéresse le PSG

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, des émissaires du PSG étaient présents dans les tribunes du Stadio Olimpico, samedi, pour le match entre l'AS Rome et l'AC Milan (1-1). L'objectif ? Superviser Tammy Abraham, l'attaquant romain, qui a provisoirement donné l'avantage à son équipe. "Mais son prix est fixé à 80 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire", précise le quotidien, qui rappelle que Chelsea, son ancien club, peut se mettre à hauteur d'une éventuelle offre.
  • Notre avis : 80 millions pour Abraham, c'est un peu trop. Surtout que sa saison n'est pas à la hauteur de la précédente.

Lille prêt à payer l'amende de Leão ?

On reste du côté de la presse transalpine. Lundi, dans son édition du jour, le quotidien lombard affirmait en effet que le LOSC était prêt à payer l'amende de Rafael Leão, estimée à 22 millions d'euros (avec les intérêts et honoraires). Pour rappel, après avoir rompu son contrat avec le Sporting CP en 2018 suite à une agression des supporters, l'international portugais s'était engagé avec Lille quelques semaines plus tard. Le TAS (tribunal du sport) avait frappé très fort en le condamnant à verser la somme de 16,5 millions d'euros à son club formateur.
Si l'information venait à être confirmée, Leão pourrait signer son nouveau contrat avec Milan, qui serait d'une durée de cinq ans et d'un salaire net de 7 millions d'euros.
  • Notre avis : Il s'agit du dernier détail à régler dans ce feuilleton. Mais probablement le plus gros.

Le maintien va coûter cher à Monza

Officiellement sauvé depuis le week-end dernier, le club de Monza va désormais devoir sortir son chéquier, puisque les options d'achat de certains joueurs sont directement liés à cet objectif. Voici donc l'addition pour Silvio Berlusconi : Alessio Cragno (3,6 millions à Cagliari), Pablo Mari (6 millions à Arsenal), Matteo Pessina (15 millions à l'Atalanta), Andrea Petagna (11,5 millions au Napoli) et Gianluca Caprari (9 millions à l'Hellas). Soit un total de 45 millions.
  • Notre avis : C'était le risque de toutes ces options d'achat. Mais pour Monza, le plus important était de se maintenir en Serie A. Mission réussie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité