Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amrabat refuse l'Arabie saoudite, Laporte intéresse la Juve : Revivez la journée de mercato

Martin Mosnier

Mis à jour 08/07/2023 à 21:18 GMT+2

Selon la presse espagnole, le PSG pourrait bien se pencher sur le cas Joao Felix mais seulement en cas de départ de Neymar cet été. Candidat à un départ de Tottenham, Hugo Lloris, lui, pourrait prendre la direction de l'Inter Milan en cas de départ d'André Onana vers Manchester United. Dragué par l'Arabie Saoudite, l'ancien gardien des Bleus reléverait un dernier grand challenge.

Newcastle, le nouveau riche intelligent : "Il n'y a quasiment aucune fausse note"

21h17 : Rendez-vous dimanche !
Merci d'avoir suivi cette journée de mercato avec nous. Rendez-vous dimanche matin !
21h12 : Les 10 infos mercato de samedi
Ces derniers jours annoncé loin du Camp Nou, Vitor Roque devrait finalement rejoindre le Barça mais son arrivée reste à régler, City ouvre la porte à un départ d'Aymeric Laporte, Sofyan Amrabat refuse de rejoindre l'Arabie saoudite, André Onana est tout proche de Manchester United tandis que David De Gea fait ses adieux aux supporters... Découvrez le bulletin mercato du samedi 8 juillet.
20h14 : Qui es-tu Kang-In Lee ?
Le prometteur Kang-In Lee s'est engagé officiellement ce samedi avec le Paris Saint-Germain, qui n’aurait pas hésité à sortir 22 millions d’euros hors bonus pour l'arracher à Majorque. Issu de la Liga espagnole, cet énergique milieu offensif pourrait bien devenir l’une des têtes d’affiche du club de la capitale dans les prochaines années voire les prochains mois.
picture

Kang-in Lee, le milieu de terrain de Majorque.

Crédit: Getty Images

20h09 : Le PSG annonce la signature de Kang-In Lee
Une nouvelle recrue pour le PSG. Comme attendu, le club de la capitale a annoncé la signature de Kang-In Lee en provenance du Real Majorque. Formé à Valence, mais incapable de s'y imposer, le joueur de 22 ans était parti évoluer à Majorque lors des deux dernières saisons. L'international sud-coréen s'est engagé jusqu'en 2028 avec Paris.
19h07 : Strasbourg pense à Sylla
Selon Santi Aouna (Foot Mercato), le RCSA penserait à Abakar Sylla, le défenseur central prometteur du Club Bruges. Un accord serait proche d'être trouvé, alors que le joueur était suivi par le RB Leipzig.
18h37 : Le PSG sonde Zaha, mais il n'est pas le seul
Le Guardian rapporte que Wilfried Zaha est au centre des convoitises de plusieurs clubs européens. Le PSG, mais aussi la Lazio et Galatasaray se sont renseignés à son sujet. Crystal Palace reste pourtant confiant pour garder son joueur, qui décidera de son avenir au retour de sa lune de miel. S'il venait à prolonger chez les Eagles, il deviendrait le joueur le mieux payé de l'histoire du club.
18h20 : Laporte vers la Juventus ?
Aymeric Laporte n'a plus un rôle prépondérant à Manchester City, et si Josko Gvardiol arrive, son temps de jeu se réduira encore drastiquement. Le Manchester Evening News rapporte donc que l'arrière central pourrait quitter les Skyblues contre 25 millions de livres, soit quasiment 30 millions d'euros. Et la Juventus serait sur les rangs pour attirer le titulaire de la Roja.
picture

Aymeric Laporte, Manchester City

Crédit: Eurosport

18h14 : Roque dépendant des départs au Barça ?
Sauf accident, Vitor Roque sera blaugrana en 2024 : c'est ce qui aurait été conclu dans l'accord entre le Barça et le Brésilien. Mais AS révèle que le joueur pourrait arriver dès cet été, si la masse salariale du Barça s'allège de 25 millions d'euros. C'est pourquoi le club catalan voudrait pousser dehors Franck Kessié et Ferran Torres, tous deux recevant un salaire assez élevé.
18h06 : Chelsea signe un jeune espoir anglais
Chelsea continue de s'activer sur le marché des transferts. Les Blues ont enregistré la signature d'Ishe Samuels-Smith, un espoir anglais de 17 ans d'Everton. L'Anglais ne devrait pas rejoindre le groupe professionnel dès son arrivée, mais sa signature est un pari pour l'avenir fait par Chelsea.
17h43 : L'Atlético cerne Hojbjerg
Les Colchoneros ont déjà comblé la plupart de leurs trous dans l'effectif en ce début de mercato d'été. Cependant, le Mundo Deportivo rapporte que le dernier secteur qu'il leur reste à renforcer est le milieu de terrain : et que Pierre-Emile Hojbjerg est la cible. Mais le Danois, sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2025, va être compliqué à attirer à Madrid.
17h28 : Amrabat refuse l'Arabie saoudite
Selon Calciomercato.it, Sofyan Amrabat a refusé ce vendredi une offre d'un club saoudien. Le Marocain est sur le départ à la Fiorentina, mais son cas s'est enlisé, et les derniers jours semblent avoir été calmes du côté du Barça et de l'Atlético à son sujet. Pourtant, Amrabat souhaiterait continuer à évoluer en Europe.
17h02 : L'Atalanta pourrait sortir Greenwood de l'obscurité
Mason Greenwood n'a pas joué de l'année avec Manchester United, plombé par des accusations d'agression sexuelle. Les charges contre lui ont été abandonnénées au début de l'année, et l'Atalanta Bergame pourrait tenter de relancer l'espoir anglais de 21 ans. Un prêt est envisagé selon plusieurs médias britanniques, puisque Erik ten Hag ne serait pas enclin à laisser partir définitivement le jeune joueur.
picture

Mason Greenwood, Manchester United

Crédit: Getty Images

16h38 : Arsenal à l'attaque
Havertz officialisé, Rice et Timber en approche : les Gunners ne lésinent pas et mettent les moyens en ce début de mercato. Arthur Merle et Glenn Ceillier discutent de la nouvelle orientation d'Arsenal sur le marché des transferts, avec une question : cela peut-il leur permettre de combler le retard sur Manchester City ?
picture

La folie dépensière des Gunners peut-elle faire tomber City ?

16h32 : Onana à un pas de MU
Le départ de David De Gea laisse imaginer que l'arrivée d'André Onana n'est plus qu'une question de temps. Et c'est exactement ce que partage l'insider Fabrizio Romano : le joueur est d'accord avec Mancheser United, et une offre prévue ce week-end devrait être acceptée par l'Inter Milan. La situation pourrait se débloquer rapidement.
16h13 : Négociations entre Milan et Torino pour Messias
Selon Daniele Longo, Junior Messias intéresse le Torino, qui est entré en discussions avec l'AC Milan pour l'attirer dans le Piémont. Le milieu droit brésilien sort d'une saison très aboutie avec les Rossoneri.
16h00 : De Gea quitte Manchester United
Après 12 saisons passées à Old Trafford, c'est terminé : David De Gea ne portera plus les couleurs des Red Devils. Le portier espagnol a fait ses adieux au club sur se réseaux sociaux. Il n'a pas dévoilé l'identité de son nouveau club.
15h45 : Francfort va tenter Nkounkou
L'ASSE aura fort à faire pour garder Niels Nkounkou. Acheté 2 millions d'euros en janvier et sous contrat jusqu'en 2026, le latéral gauche des Espoirs intéresse l'Eintracht Francort, décidément à l'affût des jeunes joueurs français ces derniers temps. Les négociations ont débuté, rapporte L'Equipe.
15h31 : Teuma rejoint le Stade de Reims
Le Stade de Reims s'est offert Teddy Teuma, l'ancien milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise. Le Maltais, 14 buts et 17 passes décisives à son actif la saison passée, a officialisé son arrivée à Reims ce vendredi. Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.
15h12 : Alvarez plaît au Bayern Munich
Selon Bild et Marca, le Mexicain de l'Ajax Amsterdam Edson Alvarez a tapé dans l'oeil du Bayern Munich. Thomas Tuchel apprécierait le profil polyvalent de l'arrière central des Lanciers, qui pourrait évoluer au milieu de terrain en Bavière. Mais le cas Kane devra être réglé au préalable si le Bayern veut se concentrer sur le Mexicain.
picture

Edson Alvarez of Ajax

Crédit: Getty Images

14h49 : Vlahovic va entrer en discussions avec la Juve
Selon Calciomercato.it, Dusan Vlahovic et ses représentants vont entrer en discussion avec le board de la Juventus de Turin lundi pour discuter de l'avenir de l'attaquant serbe. Aucun club n'a formulé d'offre pour l'espoir, jusqu'à présent ; mais son cas pourrait intéresser quelques clubs européens.
14h31 : De Vrij prolonge
Stefan De Vrij a prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec l'Inter Milan. Le Néerlandais intéressait plusieurs clubs d'Arabie saoudite.
14h10 : Xavi et le Barça pensent à Romeu
Selon Marca, l'ancien Barcelonais Oriol Romeu plairait à Xavi, et serait sur les tablettes du club pour remplacer Sergio Busquets. Xavi appréécierait son profil expérimenté et son professionalisme, et son passé de culé jouerait pour lui. Sport annonce que Girona ne cédera pas son joueur à un montant inférieur à la clause libératoire.
picture

Oriol Romeu à la lutte avec Nacho

Crédit: Getty Images

13h58 : Chelsea tient tête à l'Inter pour Lukaku
Selon le Guardian, Chelsea a rejeté une offre de l'Inter Milan pour son attaquant belge Romelu Lukaku. Le média britannique révèle qu'il n'entrerait pas dans les plans de Mauricio Pochettino. Le club londonien souhaiterait en tirer 40 millions de livres (47 millions d'euros environ). Al-Hilal et la Juventus de Turin sont aussi sur les rangs, mais l'Internazionale reste en avance.
13h01 : Llorente retourne à Rome
En prêt à l'AS Rome en fin de saison dernière, l'Espagnol Diego Llorente y retourne pour la saison 2023-2024. Il a été cédé de nouveau par Leeds United, où son contrat s'étend jusqu'en 2026.
12h55 : Lille s'est renseigné sur Germain
Selon L'Equipe et Foot Mercato, Valère Germain intéresse le LOSC qui s'est renseigné à son sujet. Rien n'est encore engagé à ce stade, d'autant plus que Jonathan David n'affole pas les convoitises dans le Nord.
12h46 : Marseille lorgne Lodi
Relevo affirme ce samedi que l'OM de Marcelino pense à Renan Lodi pour renforcer sa base arrière gauche. Son départ ne fait aucun doute à l'Atético de Madrid, mais plusieurs équipes (Nottingham Forest et Bournemouth notamment) sont sur les rangs. Lodi pourrait partir contre 15 à 20 milliosn d'euros, rapporte le média ibérique.
12h21 : Le Barça tient Roque
Les derniers jours ont apporté du doute autour du cas Vitor Roque, que l'on disait proche de Barcelone avant que plusieurs clubs ne remettent en cause le deal. Mais la situation paraît être revenue au calme, et le Brésilien devrait rejoindre le Barça, à en croire plusieurs sources, dont l'habituellement bien informé Matteo Moretto de Relevo. La pépite ne rejoindrait pas les Balugrana dès cet été, mais plutôt en janvier ou au mois de juin 2024.
picture

Vitor Roque (Athletico Paranaense)

Crédit: Getty Images

12h07 : Burnley devrait accueillir Koulibaly
Selon Fabrizio Romano, l'international français U20 Soumaïla Coulibaly devrait poser ses valises à Burnley, prêté par le Borussia Dortmund où il ne s'est pas imposé. L'arrière central a passé deux saisons dans la Ruhr. Son prêt devrait être assorti, selon l'insider, d'une option d'achat obligatoire évaluée à une quinzaine de millions d'euros.
12h01 : Niang a des options à l'étranger
Selon L'Equipe, M'Baye Niang, international sénégalais et laissé libre par Auxerre à la suite de la relégation, plaît à trois clubs étrangers. Las Palmas, promu en Liga, et Konyaspor, en Turquie, lui auraient déjà fait une offre de contrat ; et la Salernitana le surveille. L'ancien joueur de l'AC Milan devrait donc quitter la France au cours de l'été.
11h54 : Le PSG veut des départs
Selon L'Equipe, la rentrée du PSG va être marquée par l'envie des dirigeants de pousser une multitude de joueurs vers la sortie. Mauro Icardi, auteur d'une belle saison avec Galatasaray, est au centre des discussions entre les deux clubs pour un transfert définitif ; Leandro Paredes plaît à plusieurs clubs en Angleterre ou en Arabie saoudite, et il pourrait aussi prendre la tangente, ente autres. Le mercato cet été ne devrait pas être à sens unique à Paris.
11h36 : Chukwueze, priorité de l'AC Milan
Selon Daniele Longo, journaliste de Calciomercato.com, l'AC Milan a fait de Samuel Chukwueze sa priorité à l'aile droite. Villarreal a refusé une première offre à 25 million d'euros de la part des Rossoneri, mais les deux clubs continuent à discuter.
11h26 : Dortmund n'oublie pas Sancho
Selon Sky Sports Germany, un retour de Jadon Sancho est toujours une option dans l'esprit des dirigeants du Borussia Dortmund. Performant en jaune et noir avant de rejoindre Manchester United en 2021, l'ailier anglais est encore apprécié dans la Ruhr. Rien n'est engagé entre les deux clubs.
11h18 : Kang-In Lee à Paris, c'est imminent
Le PSG est en passe d'attirer le Majorquain pour 5 ans, selon plusieurs sources dont L'Equipe. Les deux clubs ont trouvé un accord estimé autour de 22 millions d'euros, et le Sud-Coréen devrait s'engager avec Paris rapidement puisqu'il a déjà passé ses examens médicaux.
picture

L’OM et le Real aux trousses, Pogba et Messi à imiter : Lee Kang-in, de star nationale à mondiale ?

11h04 : Pepelu signe à Valence
Espoir bien considéré en Espagne, le milieu central de Levante Pepelu a signé dans l'autre club de sa ville, à Valence, contre 5 millions d'euros. Il a signé un contrat de 5 ans, assorti d'une clause libératoire de 100 millions d'euros.
10h07 : Les infos de vendredi
Le Bayern veut rajeunir son poste de gardien, Gianluigi Buffon reçoit une offre folle d'Arabie saoudite et hésite à prendre sa retraite, l'Inter Milan va laisser partir Onana, pour acheter Lukaku, Joao Félix, libéré par Chelsea, veut rejoindre le Paris Saint-Germain, Thiago Mendes quitte officiellement l'OL...Retrouvez le bulletin mercato de vendredi en cliquant ici.
9h53 : Pulisic à l'AC Milan, c'est comme si c'était fait
L'AC Milan a conclu un accord avec Chelsea autour de 22 millions d'euros pour signer l'attaquant de Chelsea Christian Pulisic, selon Sky Sports. L'Américain, que l'OL a un temps convoité, a été autorisé à passer un examen médical et à finaliser les termes de son futur contrat. Les Blues ont également négocié un pourcentage important en cas de revente.
9h21 : Le Barça observe Santos
Le FC Barcelone envisagerait de recruter Andrey Santos, un jeune joueur de Chelsea (19 ans), pour remplacer Sergio Busquets. Le Daily Mail annonce que les scouts catalans seraient tombés sous le charme du Brésilien qui n'a toujours pas joué la moindre minute en Premier League.
8h42 : Saint-Maximin, direction l'Arabie Saoudite
L'arrivée d'Harvey Barnes (voir ci-dessous) pourrait précipiter, selon The Sun, le départ d'Allan Saint-Maximin. L'ancen Stéphanois aurait des touches du côté de l'Arabie Saoudite et pourrait grossir les rangs, déjà bien garnis, de joueurs européens partis dans la péninsule arabique.
picture

Allan Saint-Maximin of Newcastle United looks on as he warms up prior to the Premier League match between Nottingham Forest and Newcastle United at City Ground on March 17, 2023 in Nottingham, England

Crédit: Getty Images

8h27 : Newcastle dans la course pour Barnes
Newcastle United espère pouvoir conclure un transfert à 44 millions d'euros pour l'ailier de Leicester City, Harvey Barnes. Mais la concurrence est rude puisqu'Aston Villa et West Ham aimeraient également obtenir la signature de l'international anglais de 25 ans.
8h17 : Kalulu vers Nantes ?
A Sochaux, c'est la grande braderie. Rétrogradé en National 1 par la DNCG, le FCSM s'agite à délester son effectif de ses gros salaires avant de repasser, en appel, devant le gendarme financier du foot français. Aldo Kalulu est désormais libre de tout contrat et, selon L'Equipe, plaît beaucoup au FC Nantes. Amiens, Metz, Caen et l'Union Saint-Gilloise sont également sur les rangs.
8h11 : Lloris pour remplacer Onana à l'Inter ?
Alors qu'Andre Onana n'est plus qu'à un pas de Manchester United, l'Inter Milan lui cherche un successeur. Et, selon Foot Mercato, celui-ci pourrait être Hugo Lloris. Le Français cherche un nouveau challenge après une saison éprouvante à Tottenham. Si des clubs saoudiens lui ont déjà fait parvenir des offres fermes, le challenge lombard pourrait charmer l'ancien capitaine de l'équipe de France.
8h05 : Joao Felix lié à Neymar ?
La presse espagnol affirmait vendredi que Joao Felix, qui ne veut plus retourner à l'Atlético Madrid, avait très envie de rejoindre le PSG et Luis Enrique. Il semblerait que l'attirance soit réciproque si on en croit As. Mais le transfert est loin d'être conclu. Les Colchoneros ne retiendront pas leur attaquant, prêté à Chelsea lors des six derniers mois. Mais ils attendent une indemnité autour des 100 millions d'euros. La presse espagnole croit savoir que ce dossier pourrait dépendre de Neymar. En cas de départ du Brésilien, Paris activerait la piste menant à Joao Felix.
picture

Joao Félix, lors de Chelsea-Dortmund.

Crédit: Getty Images

8h : Messi bientôt présenté
Le prochain club de l'international argentin Lionel Messi, l'Inter Miami, a annoncé vendredi qu'il organisera une présentation de son nouveau joueur star lors d'un événement baptisé "The Unveil" (le dévoilement), le 16 juillet dans son stade. Le mois dernier, le septuple Ballon d'Or avait annoncé qu'il rejoignait le club de Floride après l'arrivée à échéance de son contrat avec le Paris Saint-Germain. L'événement comprendra "des divertissements passionnants, des discours sur le terrain et plus encore", a déclaré le club dans un communiqué de presse, qui ne mentionne pas le nom de Messi.
7h53 : Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre une nouvelle journée de mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité