Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le Bayern Munich et le FC Barcelone seraient d'accord pour le transfert de Robert Lewandowski

Arthur Merle

Mis à jour 16/07/2022 à 10:13 GMT+2

LIGA - Un long dossier... enfin bouclé ? Selon plusieurs médias allemands et espagnols, Robert Lewandowski va bien s'engager avec le FC Barcelone dans les prochaines heures. L'opération devrait se conclure autour d'un montant de 50 millions d'euros, bonus compris. Le Polonais, qui voulait le Barça et rien d'autre, va s'engager en Catalogne pour les quatre prochaines saisons.

L'imbroglio De Jong, Dembelé + Raphinha : à quoi joue le Barça ?

Les presses allemande et catalane sont unanimes ce samedi matin : Robert Lewandowski va bien devenir un joueur du FC Barcelone. Quelques jours après avoir repris, à contre-coeur, l'entraînement avec le Bayern Munich, l'attaquant polonais est sur le point d'obtenir gain de cause, lui qui voulait quitter le club bavarois à un an de la fin de son contrat. Le Bayern et le Barça seraient ainsi tombés d'accord pour un transfert de 45 millions d'euros, plus 5 millions de bonus.
Un accord qui aurait été trouvé dans la nuit de vendredi à samedi, selon les journaux Bild et Kicker et la chaîne Sky Allemagne, mettant fin à un bras de fer que l'avant-centre polonais avait engagé il y a plusieurs semaines pour forcer son départ du club bavarois. Lewandowski, 33 ans, doit signer un contrat de quatre ans à Barcelone, qu'il devrait rejoindre au cours du week-end. "Le buteur a prévu d'arriver aujourd'hui (samedi, NDLR) à Barcelone pour passer sa visite médicale et signer pour quatre saisons", assure même Sport en Une de son journal, samedi.
picture

Refusé par Rennes, un match joué en 2021/2022 : Umtiti peut-il s'en sortir ?

"Le Polonais ne sera pas à la présentation de l'équipe bavaroise aujourd'hui", selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, et l'idée est qu'il rejoigne l'équipe blaugrana aux Etats-Unis durant sa tournée estivale (18-31 juillet). Le Bayern ne lui avait offert qu'une prolongation d'un an de son contrat, qui arrive à échéance à l'été 2023, selon les médias allemands. L'international polonais n'était pas non plus satisfait du niveau de salaire proposé et était entré en conflit avec l'entraîneur du club bavarois, Julian Nagelsmann, sur ses choix tactiques, selon ces mêmes sources.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité