Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foden, Messi, Piqué, Skriniar, PSG, Guimaraes, et Mbappé : les 8 infos mercato de vendredi

Gabriel Baldi

Mis à jour 14/10/2022 à 19:53 GMT+2

TRANSFERTS – Phil Foden prolonge avec Manchester City jusqu'en 2027, Gerard Piqué sous la pression d'un départ du FC Barcelone qui rêve toujours de Lionel Messi, le Bayern toujours en manque d'un N.9, Chelsea de plus en plus présent sur le dossier Jude Bellingham, l'Atlético de Madrid pas intéressé par la star parisienne Kylian Mbappé… Voici le bulletin du jour.

Ras-le-bol ou coup de pression : Mbappé peut-il vraiment partir cet hiver ?

Foden prolonge avec Manchester City

Auteur d'un début de saison réussi (7 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues), Phil Foden a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2027. '"Il a désormais toute la stabilité dont il a besoin pour rester focaliser sur son souhait de devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Il en est capable", a déclaré Txiki Begiristain, le directeur du football des Citizens, sur le site officiel du club.
  • Notre avis : Une récompense méritée pour le joueur de 22 ans, formé à Manchester City.

Laporta rêve toujours de Messi

A deux jours de Real Madrid-Barcelone, Joan Laporta a de nouveau fait un appel du pied à Lionel Messi, qui a quitté les Blaugrana à l'été 2021 pour le PSG. "Je vais sûrement le voir lundi pour la cérémonie du Ballon d'or à Paris et je sais ce que le Barça représente pour lui", a-t-il indiqué à FC Barcelone TV.
  • Notre avis : Nous devrions y voir plus clair sur ce dossier courant 2023.

Gerard Piqué, indésirable à Barcelone

Après quatorze ans de bons et loyaux services avec les Blaugranas, Gerard Piqué serait désormais un poids pour le club catalan, comme souligné depuis plusieurs mois par les médias espagnols. "Mateu Alemany (directeur du football au FC Barcelone) a été très clair dimanche dernier à l'Assemblée des commissaires lorsqu'il a déclaré que le club s'efforçait d'éliminer une série de contrats qui avaient un impact énorme sur la masse salariale.[…] Tout le monde sait que l'un d'eux est Gerard Piqué", explique MARCA vendredi. En contrat jusqu'en 2024, le défenseur de 35 ans perçoit actuellement l'un des plus gros salaires du club.

L'Inter va rencontrer Skriniar

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'Inter Milan vont bientôt rencontrer l'entourage de Milan Skriniar pour discuter d'une prolongation de contrat. Avec une très probable qualification en 8es de finale de Ligue des champions, le club lombard, qui pourrait empocher dix millions supplémentaires, devrait proposer à son défenseur un contrat jusqu'en 2027 et un salaire de 6,5 millions d'euros. Le PSG espère toujours le recruter en janvier.
  • Notre avis : Skriniar est en fin de contrat en 2023. Ce dossier devrait rapidement se décanter, dans un sens ou dans l'autre.
picture

Que donnerait la défense du PSG avec Skriniar ?

Le Bayern toujours à la recherche d'un N.9

Depuis le départ de Robert Lewandowski cet été en Catalogne, le Bayern Munich est dans le besoin. "Une chose est sûre, je pense qu'il nous manque un neuf", a déclaré, Uli Hoeness, le patron du club bavarois dans un podcast réalisé par SportBild. Pour pallier ce manque, des noms reviennent comme celui d'Harry Kane, en contrat jusqu'en 2024 avec Tottenham et pour qui le Bayern "serait prêt à mettre 100 millions d'euros l'été prochain", rapporte Bild. Le Français Marcus Thuram (25 ans) pourrait également être dans la ligne de mire des Munichois.
  • Notre avis : Il est clair que Lewandowski est difficile à remplacer. Mais Harry Kane, qui a reconnu le prestige du club bavarois, pourrait être une alternative de choix.

Kylian Mbappé n'intéresse pas l'Atlético

Le joueur français est au cœur de toutes les discussions en ce moment, de part sa situation délicate au Paris Saint-Germain. Et s'il quitte la capitale un jour, ça ne sera probablement par pour l'Atlético Madrid. "Mbappé ? Nous ne nous intéressons pas à lui, même s'il aurait une place dans n'importe quelle équipe", a déclaré Enrique Cerezo, le président des Colchoneros.
  • Notre avis : Ca tombe bien puisque ce manque d'intérêt semble réciproque. Ce n'est pas l'Atlético qui fait de l'œil au Français à Madrid.

Chelsea à l'offensive pour Jude Bellingham

Dans les petits papiers, Jude Bellingham serait sérieusement approché par Chelsea. C'est ce que rapportent les journaliste allemands de Bild. D'après eux, les Blues seraient prêts à mettre sur la table 100 millions d'euros pour se payer les services de la pépite de 19 ans de Dortmund. Mais le Borussia souhaiterait au moins 120 millions d'euros pour s'en séparer.
  • Notre avis : Dortmund a raison d'être exigeant car le club a un talent précieux, à voir si Chelsea est prêt à sauter le pas et faire face à la concurrence puisqu'en Europe, les Blues ne sont pas seuls sur le dossier.

Newcastle contraint de se séparer de Bruno Guimaraes ?

Arrivé pour 42 millions d'euros en janvier en provenance de Lyon, Guimaraes pourrait être vendu par son club de Newcastle malgré la volonté de Dan Ashworth. "je ne veux absolument pas vendre Bruno. C'est un joueur de haut niveau et une partie très importante de notre voyage. Mais, à un moment donné, vous devez négocier avec des choses autour du fair-play financier. Nous devons être en mesure de générer de l'argent pour réinvestir et repartir", a lancé le responsable du recrutement des Magpies dans le tabloïd The Sun. De son côté, le Brésilien a fait part de son envie de jouer la Ligue des champions alors qu'il aurait été l'une des pistes du Real Madrid cet été.
  • Notre avis : Ne nous emballons pas. Newcastle devrait d'abord négocier avant d'acter la séparation avec l'un de ses hommes forts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité