Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cardiff se dit prêt à rencontrer le FC Nantes pour régler le litige autour de Sala

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2019 à 10:57 GMT+2

Dans un communiqué, le club de Cardiff a déclaré vouloir organiser une rencontre avec les dirigeants du FC Nantes au sujet du litige qui oppose les deux clubs dans le cadre du paiement du transfert de l'attaquant Emiliano Sala, disparu le 21 janvier, révèle le Daily Telegraph ce mardi.

Cardiff City players have a yellow Daffodil and the name Emiliano Sala on their playing shirts in memory of their player who died in a plane crash during the Premier League match between Southampton FC and Cardiff City at St Mary's Stadium on February 09,

Crédit: Getty Images

"Cardiff City a récemment écrit au FC Nantes pour proposer une réunion afin de discuter des questions liées à la tragédie d'Emiliano Sala et au transfert prévu, conformément à la demande de la FIFA visant à ce que nos deux clubs parviennent à une résolution directement. À ce jour, Cardiff City n’a pas reçu de réponse du FC Nantes.” C'est par ce bref communiqué diffusé mardi soir que le club gallois se dit ouvert à rencontrer le FC Nantes afin de trouver un terrain d'entente dans le cadre du transfert de l'Argentin Emiliano Sala, disparu tragiquement le 21 janvier dernier. Les avocats de Cardiff attendaient mardi soir une réponse de leurs homologues nantais à une demande écrite de réunion, envoyée la semaine dernière selon The Daily Telegraph.

Le club gallois a obtenu un délai supplémentaire

En effet, comme le précise cette même source, une trêve entre les deux clubs empêcherait que la FIFA se prononce à l’encontre de l’un d'entre eux. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait clairement fait savoir que l'instance dirigeante préférerait que Cardiff et Nantes résolvent le conflit sans intervention extérieure.
Après que le FC Nantes se soit tourné vers la FIFA le 26 février dernier, le club gallois avait initalement jusqu’à ce mercredi 3 avril pour envoyer le premier versement des frais de transfert (6 millions d'euros) de l'attaquant argentin. Les Bluebirds ont finalement obtenu une prolongation. L'Équipe assure que la nouvelle date butoir a été fixée au 13 avril, quand le Daily Telegraph parle de son côté du 15.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité