Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Zinédine Zidane "bientôt" de retour sur un banc

Clément Lemaître

Publié 24/10/2022 à 23:24 GMT+2

Alors qu'il n'a pas retrouvé de club depuis l'été 2021, et la fin de son aventure avec le Real Madrid, Zinédine Zidane a annoncé ce lundi, en marge de la présentation d'une statue à son effigie au musée Grévin, qu'il serait "bientôt" de retour sur un banc. Le Ballon d'Or va-t-il rebondir dans un club ou une sélection ? En juin dernier, il avait notamment rappelé son souhait d'entraîner les Bleus.

Zinédine Zidane

Crédit: Getty Images

Venu inaugurer une nouvelle statue à son effigie lundi au musée Grévin, Zinédine Zidane a évoqué la Coupe du monde. Mais pas seulement. Le champion du monde 1998 s'est également exprimé sur son avenir personnel, lui qui n'a pas retrouvé de banc depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020-21. "Est-ce que le costume d'entraîneur me manque ? Non, je ne suis pas loin. On attend, on attend un petit peu", a-t-il d'abord lâché à RMC.
Relancé sur la date de son retour sur un banc, Zinédine Zidane s'est montré un peu plus précis. "Bientôt, bientôt, a-t-il souri. Mais bon, là on profite." Alors qu'il avait été annoncé proche du PSG en juin dernier, le champion de France avait finalement engagé Christophe Galtier quelques semaines plus tard. Où pourrait donc rebondir le Ballon d'Or 1998 ? En juin dernier, il avait rappelé son souhait de devenir un jour sélectionneur de l'équipe de France.
L'équipe de France est bien ancrée dans ma tête
"J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi, déclarait Zinédine Zidane à L'Equipe le 23 juin dernier, le jour de ses 50 ans. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête." Un appel du pied clair, auquel Didier Deschamps avait répondu début août au Parisien, en affirmant que "la place n'était pas libre".
Le parcours des Bleus au Mondial qatari pourrait donner une indication pour la suite. Sachant que Didier Deschamps est sous contrat jusqu'à la fin de l'année 2022...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité