Imago

Kezman à un pas de Paris

Kezman à un pas de Paris
Par Eurosport

Le 07/08/2008 à 17:00Mis à jour

Le Paris Saint-Germain serait tombé d'accord avec Fenerbahçe pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant serbe Mateja Kezman. En conflit avec son entraîneur Guy Lacombe, Sylvain Wiltord ne veut plus jouer pour Rennes et n'a jamais été aussi proche d'u

KEZMAN C'EST PRESQUE FAIT

Le Paris Saint-Germain a quasiment trouvé son attaquant. Après avoir échoué sur le dossier Jimmy Briand, que Rennes tenait à conserver au point de refuser une offre de 8,5 millions du club de la capitale, le PSG aurait trouvé un accord avec Fenerbahçe pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant serbe Mateja Kezman, selon L'Equipe. L'option d'achat de l'ancien buteur du PSV Eindhoven sera automatiquement levée si Paris se maintient, et les dirigeants parisiens devront alors payer 4 millions d'euros. Kezman sera alors lié à Paris pour deux saisons, jusqu'en 2011. Cependant, le club turc a démenti cet accord, contrairement à ce qu'annonçaient des sources au sein du club français.

International serbe, Kezman s'était révélé lors de son passage au PSV (2000-2004) inscrivant 105 buts en 122 matches de championnat. Il a ensuite évolué à Chelsea (2004-2005) puis à l'Atletico Madrid avant de s'engager en 2006 avec le Fenerbahçe Istanbul. Il a marqué 18 buts pour son club lors de la dernière saison, dont 11 en championnat de Turquie et deux en Ligue des champions. Mais le nouvel entraîneur du club, l'Espagnol Luis Aragones, ne comptait visiblement pas sur lui depuis le transfert pour 4 ans de son compatriote Daniel Guiza, tout juste sacré champion d'Europe sous sa direction avec l'équipe d'Espagne.

WILTORD SUR LE DEPART ?

Sylvain Wiltord ne veut plus porter le maillot de Rennes. L'international tricolore (92 sélections), qui semble avoir quelques problèmes relationnels avec son entraîneur Guy Lacombe, a déclaré, dans les colonnes de L'Equipe, vouloir quitter le club breton : "J'étais venu pour passer deux belles années, apporter ce que je sais faire. Il y a eu un changement d'entraîneur et j'en ai pâti. Je m'entends très bien avec tout le monde, sauf avec quelqu'un qui a le pouvoir de ne pas me faire jouer". Et d'ajouter : "Je suis dans l'obligation de partir. Je n'ai aucune proposition mais je ne suis pas inquiet". Selon l'intéressé, il y a bien eu des contacts avec le PSG, qui espéraît surtout enrôler son coéquipier Jimmy Briand et qui favorise la piste Kezman actuellement.

SCHUSTER REGRETTE RONALDO

Mercredi soir, Cristiano Ronaldo a annoncé qu'il restait à Manchester United. Le Portugais, qui ne cachait pas son envie de rejoindre le Real Madrid, n'ira finalement pas en Espagne cette saison. Au grand dam de l'entraîneur des Merengue, Bernd Schuster : "C'est dommage qu'il ne puisse pas venir car il se serait amélioré avec nous. Nous respectons sa décision car il est libre de faire ce qu'il veut" , a commenté Schuster.

BAROS EN ESPAGNE ?

Prêté à Portsmouth en fin de saison dernière, Milan Baros pourrait partir définitivement de Lyon, qui vient de recruter le Monégasque Frédéric Piquionne, pour prendre la direction du Betis Séville qui aurait fait une proposition au septuple champion de France. Le Tchèque aurait aussi les faveurs du club qatari de d'Al-Ittihad, mais seulement sous forme de prêt.

EN BREF...

Le Parisien Clément Chantôme a prolongé jusqu'en 2012 son contrat avec le PSG. Le milieu de terrain était sollicité par Arsenal et Bordeaux.

Après le Panathinaïkos qui a fait part de son intérêt pour Gaël Givet, c'est au tour de West Ham de se lancer à l'assaut du défenseur marseillais. Une offre de 4M d'euros a même été faite par le club londonien qui cherche à boucler l'affaire rapidement.

Alors qu'on l'attendait à Grenoble, Sandy Paillot va être prêté à un club de Ligue 2. En l'occurence Strasbourg qui lui offre un poste de titulaire et l'occasion d'acquérir un peu plus d'expérience avant de tenter de s'imposer à Lyon l'an prochain.

Paul Le Guen n'a jamais caché qu'il souhaitait se séparer de Sammy Traoré. Le longiligne défenseur central du PSG est proche d'un accord avec le club anglais de Hull, récemment promu en Premier League. Si l'affaire se confirme, il rejoindra un ex-Parisien en la personne Bernard Mendy au sein du club anglais.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313