L'OM veut un attaquant

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Marseille s'active pour remplacer Cissé. Les Marseillais explorent plusieurs pistes mais restent discrets. Chelsea fait le forcing pour Robinho.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'OM VEUT REMPLACER CISSE
Les dirigeants olympiens, après l'annonce du départ de Djibril Cissé à Sunderland, avaient déclarés ne pas être intéressés par la recherche d'un remplaçant. Pure intox. Si une bonne affaire se présente les Marseillais ne se priveront pas. Jeudi en conférence de presse, Pape Diouf est resté évasif quant à un éventuel renfort, "Nous discutons avec le staff, nous verrons d'ici la fin du mercato si nous disposons de tous les profils qu'il faut à notre équipe. " Mais la mèche avait déjà été vendue par José Anigo, le directeur sportif qui avait reconnu, sur RMC, "nous cherchons un profil d'un vrai numéro 9 comme Grandin, mais avec un physique plus athlétique par rapport aux petits gabarits que nous avons". Les dirigeants olympiens le savent, avec le calendrier énorme auquel ils vont être confrontés, se renforcer est une obligation. Dix jours avant la fin du marché des transferts, la situation urge. Pape Diouf a ironisé sur le nom d'une éventuelle recrue." Bafé Gomis me plaît toujours, mais Messi me plaît aussi. Le problème pour Gomis, vous le connaissez. Le président de Saint-Etienne a déclaré que trois camions plein de billets ne suffiraient pas pour son joueur. J'ai proposé un quatrième, mais je ne l'ai pas. Mais c'est vrai que ce joueur reste un très grand attaquant," a déclaré Diouf à la Provence. Le président marseillais n'a jamais caché son attirance envers l'international français, de là à le voir débarquer sur la Canebière... C'est une certitude, Marseille va s'activer pour acquérir un attaquant, qui "connait le championnat de France," selon les dires du président. De Melo veut déjà quitter Palerme, Briand vaut 10 millions d'euros, Mirallas a des envies d'ailleurs et Pauleta s'est déclaré apte à poursuivre sa carrière. Les pistes sont légions, mais le temps est compté.
CHELSEA FAIT LE FORCING
Le feuilleton Robinho continue d'alimenter l'actualité des transferts. Après les déclarations de Wagner Ribeiro, l'agent du joueur, qui laissait la porte ouverte quant à une possible négociation si Chelsea mettait le prix, le message semble être passé. Selon Marca, Peter Kenyon, le directeur exécutif du club anglais, est venu en personne à Madrid afin de conclure l'affaire rapidement. Ce déplacement ressemble à une tentative de dernière chance. Kenyon est dans la cité madrilène, avec dans sa valise une offre de 37 millions, pour acquérir les droits du prodige brésilien. Reste à savoir si le Real va lâcher son attaquant alors que le marché des transferts prend fin dans une dizaine de jours. Les chances sont minces étant donné l'inflexibilité du Real sur ce dossier. En tout cas, si Kenyon repart d'Espagne sans un accord, le feuilleton Robinho sera définitivement clos.
L'AS ROME SUR MENEZ
Malgré une préparation perturbée par une pubalgie, Jérémy Menez plait toujours autant. En particulier à l'AS Rome qui a jeté son dévolu sur l'ancien sochalien. Le club italien cherche à se renforcer offensivement, après avoir perdu Mancini durant l'été et Menez rentre dans leur plan. Le Monégasque est intéressé par un départ vers Rome, "il y a pire, ce club fait partie des meilleurs européens, ça fait plaisir," a-t-il déclaré. Les dirigeants de l'ASM ne bloqueront pas la transaction si une offre conséquente leur est proposée. Un montant de 13 millions est évoqué. L'ailier français est l'un des seuls joueurs de l'effectif, à jouir d'une certaine cote. Pour le président de Bontin, voir arriver de l'argent frais, à dix jours de la fin du mercato, est un facteur non négligeable. Mais dans sa quête de construire une équipe compétitive, un départ de Menez viendrait mettre à mal les ambitions princières.
EN BREF...
Le défenseur d'Auxerre, Gabriel Tamas, a été prêté pour un an au Dinamo Bucarest. Tamas, 24 ans, a été prêté pour 500.000 euros, avec une option d'achat d'un montant de 4 millions d'euros.
Le milieu de terrain sochalien, Lionel Mathis, arrivée d'Auxerre la saison dernière, a été prêté à Guingamp (Ligue 2) pour l'exercice 2008/2009.
Le milieu de terrain offensif anglais de Charlton Jerome Thomas , formé à Arsenal, a signé un contrat d'un an avec à Portsmouth.
L'international mauritanien, Jacob Ba, libre depuis son départ de Dijon (L2), s'est engagé pour un an avec Gueugnon (National).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité