Eurosport
Le Barça pense à Gomis
Par
Publié 22/06/2008 à 09:00 GMT+2
En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Bafétimbi Gomis intéresse le Barça alors que Claude Makelele a rencontré le président du PSG, Charles Villeneuve, et s'est vu prop
Eurosport
Crédit: Eurosport
GOMIS PLAÎT AU BARÇA
Le FC Barcelone s'intéresse au jeune attaquant français international de Saint-Etienne, Bafétimbi Gomis, s'il ne parvient pas à faire venir le Togolais d'Arsenal Emmanuel Adebayor, selon la presse sportive catalane de samedi. Gomis, 22 ans, auteur de 16 buts cette saison, est sous contrat à Saint-Etienne jusqu'en 2012. Sélectionné surprise pour l'Euro 2008, il s'est montré peu convainquant au sein d'une équipe de France décevante. Selon le quotidien Mundo Deportivo, son profil intéresse le nouvel entraîneur du Barça, Josep Guardiola, qui cherche à associer un buteur athlétique aux attaquants Thierry Henry, Lionel Messi et Bojan Krkic.
VILLENEUVE A VU MAKELELE...
Le milieu défensif de Chelsea, Claude Makelele, a rencontré jeudi le président du PSG, Charles Villeneuve, a-t-on appris dans L'Equipe. L'international français, 35 ans, s'est vu proposer un contrat de deux ans assorti d'une reconversion, moyennant un salaire net de 2,5 millions d'euros par an. Makelele, qui serait intéressé par cette proposition, mais à qui il reste un an de contrat avec les Blues, doit en discuter avec son nouveau manager Outre-Manche, Luiz Felipe Scolari.
... ET PISTE GIULY
Outre Makelele et Thuram, sur les tablettes du club de la capitale depuis un petit moment déjà, Charles Villeneuve penserait à Ludovic Giuly. Le milieu offensif de l'AS Rome, 32 ans, est actuellement à Paris. Egalement dans le viseur de Lyon, c'est le PSG qui aurait, pour l'heure, ses faveurs.
SQUILLACI DANS L'ATTENTE
Les négociations entre l'Olympique lyonnais et le FC Séville n'auraient toujours pas commencé malgré l'accord trouvé entre Sébastien Squillaci et le club espagnol, qui aurait fait une proposition de 6 millions d'euros. La faute à Claude Puel, le nouvel entraîneur des septuples champions de France, qui souhaiterait le conserver.
SINAMA PLUTÔT VERS L'ATLETICO
Alors que tout semblait calé avec le Benfica Lisbonne, Florent Sinama-Pongolle devrait finalement s'engager avec l'Atletico Madrid qui a fait une surenchère de dernière minute. L'attaquant de Huelva (Liga) devrait s'engager pour une durée de quatre ans. Montant estimé du transfert: 8 millions d'euros. Outre l'attaquant français, la signature de Grégory Coupet dans la capitale espagnole se précise. Le dossier est jugé en très bonne voie et il ne reste que des détails à régler.
LETIZI EN NUMERO 1
C'est fait: l'équipe de Nice a décidé de faire confiance à Lionel Letizi, 35 ans, sous contrat jusqu'en 2009, pour garder ses buts. Après le départ de Hugo Lloris pour Lyon, les noms de Carrasso (OM), Penneteau (Valenciennes) ou encore Janot (Saint-Etienne) avaient été évoqués, mais c'est finalement le numéro 2 de l'OGC Nice depuis la saison dernière qui s'est fait une place au soleil sur la Côte d'Azur.
OSPINA TOUT PROCHE DE NICE
C'est un coup de grande qualité que tentent de réaliser les dirigeants niçois. Si le nom n'a rien de ronflant, Diego Ospina, portier du Nacional Medellin de 19 ans est un grand espoir du football mondial. Nice ayant abandonné la piste Carasso, l'arrivée du Colombien en tant que gardien numéro 2 est quasi faite pour un montant de 2M d'euros. On n'hésite pas à parler de gardien de classe mondiale en évoquant le jeune Ospina...
L'ASSE SE PENCHE SUR MIRALLAS
Décidément, le jeune attaquant de Lille, Kevin Mirallas, fait tourner bien des têtes de Ligue 1. Marseille et le PSG avaient déjà clairement exprimé leur envie de voir venir le Belge dans leur effectif. Depuis peu, Saint-Etienne a pris le relais et veut s'attacher les services de l'international belge.
EN BREF...
Maxime Brillault, défenseur de Libourne St-Seurin, a signé pour deux ans à Amiens. Ce joueur de 25 ans est la seconde recrue du club picard, après Malek aÏt-Alia venu de Montpellier.
Alors que Kim n'est pas assuré d'aller à Marseille, un club qatari aurait proposé 10 millions d'euros à Nancy pour recruter le Brésilien, soit deux millions de plus que ce que réclame le club.
Libre de tout contrat, le Toulousain Santos ne rejoindra pas le Doubs et son ancien club, Sochaux. Le Brésilien naturalisé Tunisien doit s'engager dans les heures qui viennent avec Grenoble, nouveau promu en Ligue 1.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité