Makelele ce week-end?

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui et après Ludovic Giuly vendredi, le PSG devrait enregistrer la signature de Claude Makelele dès ce week-end, selon RMC

Eurosport

Crédit: Eurosport

MAKELELE A PARIS CE WEEK-END?
En trois jours, le PSG va peut-être ramener deux anciens internationaux en Ligue 1. Après le milieu de la Roma Ludovic Giuly vendredi - qui a signé pour trois ans - le club de la capitale devrait voir arriver Claude Makelele dès ce week-end. Selon RMC, et comme l'affirmait The Sun il y a quelques jours, le milieu de Chelsea a été libéré par Luis Felipe Scolari. Visiblement, il a enfin trouvé un accord avec les dirigeants parisiens pour un contrat de deux ans avec une reconversion dans le staff parisien. A priori, il passere la visite médicale aujourd'hui ou plus tard dimanche à l'hôpital de la Salpetrière avant de s'engager officiellement.
KAKA VERS CHELSEA
Selon The Guardian, Chelsea est sur le point de s'adjuger les services du milieu de l'AC Milan Kaka pour 100 millions d'euros, ce qui serait évidemment un record mondial pour un transfert. Les deux clubs se seraient mis d'accord cette semaine. A Londres, le Brésilien retrouverait Luis Felipe Scolari qui lui a offert sa première cape auriverde contre la Bolivie en 2002.
EMANA, LA FIN DU FEUILLETON ?
Et si le feuilleton Achille Emana touchait à sa fin ? Depuis plusieurs semaines, le Camerounais du TFC est annoncé du côté du Bétis Séville. Les deux clubs se sont même déjà mis d'accord sur la durée du contrat (5 ans) et le montant du transfert (entre 6.5 et 7 millions). Restent au joueur à trouver un accord avec le club espagnol concernant les modalités de paiement. Mais les choses devraient se décanter ce week-end. Emana est attendu dimanche en Andalousie. Il doit y passer la traditionnelle visite médicale et régler les derniers détails. La signature devrait survenir la semaine prochaine.
ATLETICO: REYES INDESIRABLE
Javier Aguirre ne compte pas sur Jose Antonio Reyes cette saison. L'entraîneur de l'Atletico Madrid l'a signifié à son attaquant au Mexique où les Colchoneros disputent actuellement des matchs amicaux. Passé par Arsenal et le Real Madrid, le joueur pourrait rebondir assez rapidement, notamment du côté de la Roma qui était intéressée par sa venue lors du dernier mercato d'hiver. Selon Marca, le joueur aurait même déjà reçu une offre du club italien mais n'a pas encore donné sa réponse.
BENFICA ENCORE SUR LUIS GARCIA
A peine le transfert de l'Argentin Pablo Aimar finalisé, Benfica est reparti faire son marché. Visiblement, Rui Costa, le nouveau directeur sportif lisboète souhaite faire prendre une autre dimension à son club. Cette fois, c'est l'attaquant espagnol Luis Garcia qui est de nouveau dans le viseur. Le joueur plait beaucoup à Quique Flores qui avait déjà tenté de le faire venir à Valence il y a deux ans. La somme annoncé par le club catalan il y a quelques jours aux Portugais (15 millions d'euros) les avait refroidis. Apparemment ce n'est plus le cas...
LAZIO: ÇA VA, ÇA VIENT
La Lazio de Rome s'est fait prêter pour un an Francelino Matuzalem par le Real Saragosse, relegué, et qui voit ses joueurs partir les uns après les autres. Le Brésilien arrivé en provenance du Chaktior Donetsk n'a joué que 15 matches en Espagne. Par ailleurs, le club romain a prêté (avec option d'achat) son défenseur gauche Lucio Zauri à la Fiorentina. L'ex-capitaine de la Laziale n'entrait plus dans les plans de Delio Rossi.
>EN BREF...
Le défenseur brésilien Marcus Fantin (20 ans), à l'essai avec Brest depuis lundi, n'a pas été conservé.
Le gardien Nicolas Penneteau a prolongé de deux ans - soit jusqu'en 2011 - son contrat avec Valenciennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité