Ronaldo reste à MU

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Cristiano Ronaldo reste à Manchester United. Le PSG officialise l'arrivée de Ludovic Giuly pour trois ans et Barcelon

Eurosport

Crédit: Eurosport

RONALDO PARTI POUR RESTER
Cristiano Ronaldo restera à Manchester United cette saison, après avoir renoncé à rejoindre le Real Madrid. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'entraîneur du club champion d'Angleterre Alex Ferguson. Les deux hommes se sont rencontrés cette semaine à Lisbonne. "La réunion s'est bien passée (...) Je peux dire qu'il sera un joueur de Manchester United la saison prochaine", a affirmé Ferguson. L'Ecossais était déjà parvenu à dissuader le Portugais de quitter le club lors d'une réunion similaire il y a deux ans, quand le public anglais lui avait reproché d'être responsable de l'exclusion de Wayne Rooney en quarts de finale du Mondial 2006. Ronaldo, qui ne jouera pas avant le mois d'octobre, le temps de se remettre d'une opération à une cheville, avait pourtant clairement exprimé le souhait de rejoindre le Real, qui serait prêt a payer jusqu'à 85 millions d'euros pour son transfert.
LUDOVIC GIULY AU PSG
Ludovic Giuly a été officiellement transféré de l'AS Rome au Paris SG, le milieu de terrain étant présenté à la presse vendredi au Parc des Princes. "Le fax de l'AS Rome est arrivé, tout est en règle" , a expliqué le président du Paris SG, Charles Villeneuve. L'ancien international français (32 ans, 17 sélections), qui était en négociation depuis plusieurs semaines avec le club, a passé vendredi matin sa visite médicale avant de s'engager pour trois ans. Ludovic Giuly est donc la deuxième recrue du club parisien du mercato estival après le Béninois Stéphane Sessègnon. Il était un des dossiers prioritaires du Paris SG depuis l'arrivée de Charles Villeneuve à la présidence. Le montant du transfert, selon une source proche du dossier, devrait avoisiner les "2,5 millions d'euros".
KONE A L'OM, C'EST FAIT
Le feuilleton de l'été touche à sa fin. Bakary Koné va rejoindre l'OM. Le club phocéen s'est mis d'accord avec l'OGC Nice. Selon le site officiel de Marseille : "Le joueur ivoirien doit rejoindre prochainement la Commanderie pour passer la visite médicale et signer son contrat." Le transfert devrait avoisiner les 10 millions d'euros comme le souhaitait initialement le club azuréen. Le bras de fer a donc penché en faveur du joueur et de l'OM.
LE BARCA SUR ROBINHO ET BERBATOV
Delesté - dans tous les sens du terme - de Ronaldinho mais renfloué par sa vente et bientôt celle de Samuel Eto'o, le FC Barcelone prospecte de plus en plus. Dernières cibles en date et pas des moindres, Robinho et Berbatov. Mais l'affaire est loin d'être conclue car le Brésilien du Real Madrid est aussi en contact avec Chelsea sans compter que les mouvements entre la capitale espagnole et son homologue catalane ne sont pas... aisés. "Lundi, un dirigeant barcelonais m'a contacté, a expliqué l'agent de Robinho Wagner Ribeiro sur une radio. Je lui ai dit de parler avec Ramon Calderon. C'est déjà bien assez compliqué pour les négociations avec Chelsea, alors imaginez avec le Barça..." En ce qui concerne l'attaquant bulgare, les choses sont loin d'être réglées également. Les Blaugrana, qui ont lâché pour de bon la piste Adebayor, seront en concurrence avec Manchester si Ronaldo venait à rejoindre... le Real.
FRED EST GOURMAND...
L'attaquant de l'OL, Fred, aurait quelques touches à l'étranger et notamment Fenerbahçe et le Werder Brême. Mais le Brésilien aurait des exigences financières qui freineraient les discussions. Si les contacts existent, donc, le transfert est encore loin d'être finalisé. Rappelons que ce sont ces mêmes exigences qui avaient fait capoter le départ de Fred au PSG. Lyon ne retiendrait pas son Brésilien tout comme Milan Baros. Les septuples champions de France seraient prêts à se séparer de ces deux attaquants et chercheraient déjà un avant-centre susceptible de les suppléer.
UNE BRESILIEN A SOCHAUX
Le défenseur brésilien Carlao a signé un contrat de quatre ans en faveur de Sochaux. Agé de 24 ans, Carlao arrive des Corinthians (1re division brésilienne). C'est la quatrième recrue doubiste après les deux défenseurs Damien Perquis et Jacques Faty, et l'attaquant Santos.
GILBERTO SILVA AU PANA
Le milieu brésilien d'Arsenal Gilberto Silva, qui évoluait à Arsenal, a signé un contrat de trois ans avec le club grec du Panathinaikos. "J'ouvre un nouveau chapitre de ma carrière en signant au Panathinaikos et je suis certain qu'il sera couronné de succès" a déclaré l'international de 31 ans, qui a été accueilli par 2000 fans déchaînés à l'aéroport d'Athènes. Gilberto Silva a remporté en 2002 la Coupe du monde et était la saison dernière le capitaine de l'équipe du Brésil avec laquelle il a remporté la Copa America.
>EN BREF...
Toulouse a officialisé la venue de l'avant-centre danois de Schalke 04 Soren Larsen, qui s'est engagé pour quatre saisons et un montant de transfert estimé à 3 millions d'euros.
Le milieu de terrain italo-uruguayen du Celta Vigo Nestor Fabian Canobbio rejoint Valladolid pour trois ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité