Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Les 7 infos transferts qui vous ont échappé lundi (PSG, Matuidi, Ménez, Pastore)

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/11/2013 à 18:50 GMT+1

Naples qui insiste pour Matuidi, la Juve qui s'intéresse à Mandzukic, Bendtner qui rêve du Barça et du Real : tout est dans notre bulletin transferts de lundi.

2014 Ligue 1 PSG Blaise Matuidi

Crédit: Panoramic

Naples aurait contacté Matuidi

Dans quelques mois, le contrat de Blaise Matuidi au PSG prendra fin. Pour le moment, le milieu de terrain français n'a pas réussi à trouver un accord avec ses dirigeants pour le prolonger. Du coup, plusieurs écuries s'intéresseraient à sa situation, au point d'envisager un transfert lors du prochain mercato estival. Parmi elles, Naples. Selon Sport Mediaset, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, souhaiterait profiter de sa bonne relation avec le club parisien, conséquence notamment des transferts de Lavezzi et Cavani, pour attirer l'international tricolore. Le média transalpin croit savoir que des discussions auraient déjà eu lieu par téléphone entre les deux parties. Le quotidien local Il Mattino va plus loin et croit savoir que le directeur sportif napolitain était dimanche à Paris afin de parler gros sous. L'ancien Stéphanois se serait vu proposer 3,4 millions d’euros annuels.
Notre avis : S'il n'a pas encore prolongé, il est trop tôt pour considérer Matuidi comme partant.

Bayern : La Juve surveille Mandzukic

Selon Tuttosport, la Juventus Turin garde un oeil sur Mario Mandzukic (dont le contrat expire en juin 2016) dans le cas d'une arrivée de l'attaquant du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski. Une rencontre entre le Bayern Munich et le club italien pourrait même être prochainement planifiée tandis que l'agent du joueur a déjà été aperçu dans le stade de Turin. Le Real Madrid serait également sur les rangs. L’agent de Croate aurait d'ailleurs été vu en tribunes lors de la rencontre Juventus-Real Madrid, le 5 novembre dernier.
Notre avis : Pep Guardiola, qui ne s'est pas toujours appuyé sur Mandzukic, ne devrait pas le retenir. Reste à savoir combien la Juve serait prête à mettre pour un joueur recruté 13 millions d'euros en 2012.
picture

Mario Mandzukic trifft für Bayern

Crédit: AFP

PSG : L’offre dérisoire de l’AS Rome pour Pastore

Titularisé face à Nice (3-1) il y a dix jours pour ce qui constituait son retour en Ligue 1 après plus d’un mois d’absence, Javier Pastore a livré à cette occasion une prestation plutôt satisfaisante. L’avenir de l’international argentin dans la capitale reste néanmoins incertain. Après Tottenham ou l’AC Milan, un autre club envisagerait de le recruter : l’AS Rome et son directeur sportif Walter Sabatini, celui-là même qui avait fait venir Pastore à Palerme il y a quelques années. Le Corriere dello Sport croit savoir que les dirigeants giallorossi voudraient se faire prêter le joueur de 24 ans dès cet hiver et fixer une option d’achat à 13 millions d’euros pour l’été prochain.
Notre avis : Un chiffre bien trop bas pour un joueur acheté 42 millions d’euros à Palerme en 2011. De toute façon, le PSG ne semble pas vouloir s'en débarrasser.

MU veut prolonger Hernandez

Déçu de son temps de jeu à Manchester United, Javier Hernandez pourrait réclamer un bon de sortie en vue du mercato hivernal. C'est en tout cas ce qui ressort des informations publiées par les médias britanniques. Si on se réfère au Daily Star, on apprend que le club mancunien voudrait tout mettre en oeuvre afin de convaincre Chicharito de poursuivre sa route à MU. Histoire de dissuader des courtisans comme Arsenal ou encore Tottenham, les décideurs anglais auraient un plan en tête. En clair, ils auraient l'intention de lui proposer un nouveau contrat longue durée avec, à la clé, un salaire revu à la hausse. Cette saison, Javier Hernandez a disputé neuf matches et marqué quatre buts pour le compte de Manchester United.
Notre avis : A United, Chicharito est clairement un joker de luxe derrière le duo Rooney - Van Persie.

PSG : Un club prêt à mettre 10 millions pour Ménez ?

En fin de contrat au mois de juin prochain, le Parisien Jérémy Ménez attire la convoitise de nombreux clubs : la Juventus, l’Inter Milan, Liverpool, l’AS Monaco… Ce serait désormais au tour de Galatasaray d’avoir des vues sur l’international tricolore. Le quotidien local Fotomaç croit en effet savoir que les dirigeants stambouliotes seraient prêts à verser 10 millions d’euros à leurs homologues parisiens pour s’attacher les services du joueur de 26 ans.
Notre avis : Une somme difficile à refuser concernant un joueur libre dans six mois et que le PSG avait acheté 7 M€ en juillet 2011.

Schalke 04 se positionne pour De Bruyne

Alors que le souhait du milieu de terrain international Kevin De Bruyne est d'être prêté dès cet hiver, le club de Gelsenkirchen souhaiterait récupérer le joueur de Chelsea. "De Bruyne a d'énormes qualités. Si nous devions faire quelque chose au niveau de l'effectif cet hiver, nous devrions revenir à la charge pour ce joueur", affirme l'entraîneur de Schalke Jens Keller dans Bild. Dernièrement, le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots avait proposé à de Bruyne de réfléchir à un départ vers Schalke 04. Et Eden Hazard lui a aussi conseillé de quitter les Blues : "Participer à une Coupe du monde sans jouer régulièrement pendant une année, c'est très difficile. Si on veut tirer le meilleur de Kevin, c'est mieux pour lui qu'il s'en aille."
Notre avis : A quelques mois de la Coupe du monde au Brésil, De Bruyne quittera sans aucun doute Chelsea cet hiver.

Arsenal : Bendtner veut aller au Barça ou au Real

Annoncé sur le départ du côté d'Arsenal, l'attaquant danois, Nicklas Bendtner, confirme qu'il souhaite quitter les Gunners pour gagner du temps de jeu ailleurs. Et le Danois n'est pas trop difficile. "Je veux aller quelque part où je pourrai être heureux et jouer, a ainsi lancé Bendtner. Dans une équipe où je peux marquer des buts et gagner quelque chose. Je ne veux pas rester sur le banc, je veux jouer des matches", a-t-il déclaré. Et d'évoquer les clubs dans lesquels il aimerait évoluer : "Si je pouvais choisir, le Real Madrid ou Barcelone", a-t-il conclu. Pas sûr que cela les intéresse.
Notre avis : Nous aussi, on aimerait bien jouer au Real ou au Barça.
picture

Cahill Bendtner Arsenal-Chelsea Coupe de la Ligue anglaise 2013/2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité