Agüero, Lacazette, Rodrigo : les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

City qui ne veut pas lâcher Agüero, Lacazette qui affole l’Europe et Rodrigo cible de l’AS Roma : tout est dans notre bulletin de ce mardi.

FOOTBALL - 2013 - Manchester City-Arsenal - Agüero

Crédit: Panoramic

Agüero coûterait très cher au Real

Depuis plusieurs années, le Real Madrid s’intéresse fortement à Sergio Agüero. L’attaquant argentin, actuellement sous contrat jusqu’en 2017 avec Manchester City, serait la cible prioritaire une nouvelle fois des Merengue. Mais les Citizens ne sont pas prêts à lâcher le quatrième meilleur buteur de Premier League (15 réalisations en seulement 17 matches). Selon le Daily Mail, le propriétaire du club Cheick Mansour a assuré qu’ "El Kun" ne partirait pas, à moins d’une offre record.
Notre avis : La perspective de devoir offrir une somme astronomique ne fait pas peur au Real Madrid.

L’Europe fait les yeux doux à Lacazette

Auteur de la meilleure saison de sa jeune carrière (14 en Ligue 1), Alexandre Lacazette ne laisse pas insensible les grands clubs européens. Malgré les déclarations du président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ("Lacazette est invendable, intransférable"), de nombreux grosses écuries s’intéressent au buteur de l’OL. Parmi elles, on retrouve la Juventus Turin, Arsenal, Liverpool mais aussi Tottenham, Everton et l’Inter Milan.
Notre avis : On voit mal Lyon lâcher Lacazette.

Au tour de la Roma de cibler Rodrigo

Les prétendants européens de Rodrigo deviennent de plus en plus nombreux. Selon Tuttomercato, l’AS Roma serait sur la piste de l’attaquant espagnol de 23 ans de Benfica. Alors que les dirigeants portugais attendent au moins 25 millions d’euros pour vendre leur buteur (10 réalisations en championnat), Liverpool, Tootenham Chelsea ou encore Manchester United sont aussi sur les rangs.
Notre avis : Benfica va avoir du mal à le retenir cet été.

La décision de ter Stegen attendra la fin du championnat

Interviewé par Express, le gérant du Borussia Mönchengladbach, Stephan Schippers, a confirmé que le souhait du gardien international allemand, Marc-André ter Stegen, 21 ans, sera connu après la fin du championnat. Le portier, annoncé avec insistance à Barcelone, doit aussi attendre les suites de l'interdiction de recruter du club catalan par la FIFA.
Notre avis : Aura-t-il simplement le choix ?

Le PSG garde un œil sur Debuchy

Si le poste de latéral droit ne constitue pas la préoccupation principale du PSG dans l’optique du prochain mercato, les dirigeants parisiens conservent un œil sur les performances de Mathieu Debuchy. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le Daily Star, qui ajoute que le défenseur de Newcastle se verrait bien rejoindre son ex-coéquipier de Lille Yohan Cabaye.
Notre avis : Vu la performance de Jallet contre Chelsea et le niveau actuel de Van der Wiel, la place de latéral droit est bien gardée à Paris.

Cabella et Stambouli à Montpellier, c'est fini

Les milieux de terrain de Montpellier, Rémy Cabella et Benjamin Stambouli, vont quitter le club en fin de saison, annonce Louis Nicollin dans un entretien au Midi Libre à paraître mercredi. Sur le départ de Stambouli, le président héraultais explique que "c'est acté, il part". "Cabella aussi, probablement", ajoute-t-il, précisant que pour l'attaquant Mbaye Niang, prêté en janvier par le Milan AC, il "verra" avec le club italien car "il est trop cher". "Mais si Rolland (Courbis, l'entraîneur, nlr) veut le garder...", glisse toutefois Nicollin au sujet de Niang, 3 buts en Ligue 1 cette saison.
Notre avis : Ils avaient peu de chances de rester de toute façon.
picture

Rémy Cabella Montpellier (MHSC) 2012-2013

Crédit: Eurosport

Van der Vaart se verrait bien à l’Ajax

Parti d’Amsterdam en 2005 pour Hambourg, Rafael van der Vaart garde de très bons souvenirs de son club formateur. Le milieu hollandais aimerait d’ailleurs y retourner en fin de saison, surtout si son club actuel, le HSV, venait à descendre. C’est ce que le joueur de 31 ans a déclaré à Shownews : "J’ai toujours dit que mon club était l’Ajax. Par ailleurs, je connais évidemment très bien le coach Frank de Boer. Mais pour l’instant, je vais rester concentrer sur Hambourg." De son côté, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam Franck De Boer en a fait sa priorité pour le mercato estival.
Notre avis : Une jolie manière de boucler la boucle pour Van der Vaart.
picture

Rafael van der Vaart (HSV)

Crédit: Eurosport

De Jong, c’est 8 millions !

Malgré neuf matchs joués depuis son arrivée à Newcastle, Luuk De Jong n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Malgré tout, le club du nord de l’Angleterre envisagerait d’acheter le Néerlandais. L'attaquant international de 23 ans, encore sous contrat jusqu'en 2017 avec le Borussia Mönchengladbach, a été prêté à Newcastle lors du dernier mercato hivernal. Selon Express, la clause d'achat pour Luuk de Jong a été fixée entre le club anglais et le club allemand à 8 millions d'euros.
Notre avis : Un attaquant qui n’a pas marqué depuis avril 2013 vaut-il 8 millions ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité