Eurosport
Avec un effectif à ressourcer, Manchester United va vivre un été agité
Par
Publié 20/04/2014 à 12:01 GMT+2
Manchester United vit une saison noire et vierge de trophée. La fin d’un cycle pour le club mancunien, qui se prépare à voir le départ de plusieurs joueurs emblématiques l'été prochain.
Fabregas - Shaw - Welbeck - Smalling
Crédit: Eurosport
Manchester United s’apprête à vivre un été mouvementé. Pour la première fois depuis 19 ans, le club pourrait ne pas participer à une compétition européenne. Une petite révolution pour les Red Devils, habitués à disputer les premiers rôles. Cette désillusion confirme la nécessité de remodeler un effectif à bout de souffle. Si Wayne Rooney a été gracieusement prolongé, d’autres joueurs symbolisant le club sont priés d’aller chercher leur bonheur ailleurs. Chris Smalling, le défenseur polyvalent de 24 ans, serait sur les tablettes d’Arsenal, selon le Daily Star. Arsène Wenger, qui le suit depuis son passage à Fulham en 2008, serait prêt à débourser 15 millions d’euros pour s’attacher ses services. Les relations entre Smalling et son entraîneur David Moyes se seraient refroidies depuis que le joueur a été photographié lors d’une soirée tard dans la nuit alors qu’il était blessé.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/12/28/1156612-18233358-2560-1440.jpg)
2014 Premier League Manchester United Welbeck
Crédit: AFP
En mal de temps de jeu, Danny Welbeck serait aussi sur le départ selon le Sun. Tottenham s’activerait en coulisse pour récupérer l’attaquant. La cible prioritaire des Spurs était Romelu Lukaku, mais ce dernier souhaite disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Or Tottenham n’est pas en mesure de lui offrir cette possibilité. C’est donc sur Welbeck que le président Lévy aurait jeté son dévolu et alignerait 25 millions d’euros pour le voir jouer sous ses couleurs. Si ces deux départs se confirment, les dirigeants mancuniens enverraient un message fort et confirmeraient leur volonté de se débarrasser de joueurs qui symbolisaient la politique du club.
Plusieurs pistes pour renforcer l'effectif
Preuve que la saison prochaine est déjà activement préparée, David Moyes a été aperçu dans les travées de Villa Park pour observer Luke Shaw. Cible de longue date du club, le jeune défenseur de Southampton serait devenu la priorité dans le secteur défensif. Autre rumeur lancinante, la venue de Cesc Fabregas. Toujours selon le Sun, si le milieu espagnol a déjà refusé deux offres émanant des Anglais, les récents déboires barcelonais l’amèneraient à revoir sa position. L’été promet d’être agité aux abords d'Old Trafford.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité