Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finalement, Diego Lopez poserait bien ses valises à Monaco

Vincent Bregevin

Publié 04/08/2014 à 17:48 GMT+2

Désireux de rester au Real Madrid malgré l'arrivée de Keylor Navas, Diego Lopez serait désormais prêt à discuter avec l’ASM. Qui ne veut pas forcément de lui.

Diego Lopez, 11 mai 2014

Crédit: AFP

C'était déjà le flou autour de la situation des gardiens du Real Madrid. Et la signature de Keylor Navas ne permet pas d'y voir plus clair, loin de là. Avec Iker Casillas et Diego Lopez, le club merengue dispose désormais de trois portiers qui peuvent revendiquer une place de titulaire dans le but du club madrilène. Carlo Ancelotti a d'ores et déjà annoncé que Casillas serait titulaire pour la Supercoupe d'Europe, le 12 août, face au FC Séville, sans garantir à l'international espagnol qu'il conserverait le statut de numéro un par la suite. Il sera en concurrence avec Navas. Ce qui laisse Diego Lopez dans un rôle de troisième gardien dont il ne peut se contenter.
Même s'il a eu le temps de voir venir cette situation, Diego Lopez n'a jamais voulu quitter le Real, où il était titulaire l'an passé pour les matches de Liga. Avec l'officialisation du recrutement de Navas, la donne a changé. Selon Nice-Matin, il serait désormais disposé à discuter avec Monaco, le club où il a été le plus souvent annoncé jusqu'ici. Marca indique que l'ASM avait déjà fait une proposition au gardien madrilène, jugée insuffisante. Si le club de la Principauté revenait à la charge, Diego Lopez serait vraisemblablement plus ouvert aux négociations.

Et maintenant, la rumeur Courtois au Real…

Mais l'intérêt de l'ASM paraît moins net depuis que Vadim Vasilyev a refroidi cette piste. "Diego Lopez est un grand gardien, mais on est content avec Subasic, a déclaré le président de l'ASM dimanche, après la victoire contre Arsenal (1-0). Je crois qu’il n’accepterait pas d’être la doublure de Subasic." Le prix demandé par le Real, où Diego Lopez a encore trois ans de contrat, est un autre obstacle. Le club merengue exigerait entre 10 et 12 millions d'euros, une somme très élevée pour un gardien de 32 ans qui ne compte qu'une sélection en équipe d'Espagne. Et elle remonte à 2009…
La venue de Diego Lopez à Monaco n'est pas à exclure pour autant. Elle compenserait le départ de Sergio Romero et permettrait à l'ASM de disposer de deux gardiens de haut niveau pour son retour en Ligue des champions. Mais la situation du portier madrilène a mis d'autres clubs en état d'alerte. Notamment Naples, mais aussi le Bayern Munich, toujours en quête d'une doublure pour Manuel Neuer. Et selon El Confidencial, Chelsea n'est pas une piste à négliger. José Mourinho apprécie beaucoup Diego Lopez, et son éventuelle arrivée à Londres pourrait signifier le départ de Thibaut Courtois au… Real, selon le média espagnol. De quoi entretenir le flou qui règne autour des gardiens du Real. Et ce n'est pas forcément Monaco qui va éclaircir la situation.
picture

Diego Lopez Real

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité