Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich soutient Pep Guardiola en lui donnant carte blanche sur le marché des transferts

Florian PIGEON

Mis à jour 01/05/2014 à 16:08 GMT+2

Après la sévère élimination essuyée par le Bayern face au Real Madrid, les dirigeants bavarois promettent à Pep Guardiola d’investir sur le marché des transferts pour répondre à ses besoins.

2014 Bundesliga Pep Guardiola

Crédit: AFP

Nous mettrons la main à la poche le plus possible
L'avertissement est signé Jan-Christian Dreesen, directeur financier du Bayern Munich. Même après son crash européen, le champion d’Allemagne peut et veut frapper un grand coup lors du prochain mercato. Eliminé de la Ligue des champions par le Real Madrid, les Bavarois ne réaliseront pas une saison aussi accomplie que sous l’ère Heynckes. La claque reçu a altéré l’image de Pep Guardiola dans les médias mais ne semble pas avoir diminué son aura auprès de ses dirigeants, prêts à délier les cordons de la bourse pour réaffirmer leur soutien au technicien catalan.

Une véritable force de frappe financière

Interviewé par Sport-Bild, le directeur financier du FC Bayern, Jan-Christian Dreesen, a laissé entrevoir que tous les désirs de son entraineur seraient exaucés au rayon des transferts : "Nous allons discuter intensivement dans les prochaines semaines de la planification de l'effectif pour la saison suivante. La qualité sportive est la priorité. Nous étions, par le passé, capables d'investir dans la qualité. Et nous allons le refaire. Nous mettrons la main à la poche le plus possible. Nous avons un très bel effectif et nous pouvons répondre, si Pep en a, à ses souhaits".
picture

Enttäuschung pur bei Philipp Lahm (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Sous contrat jusqu’en 2016, le technicien catalan aura donc l’embarras du choix pour effectuer son marché. La force de frappe financière du troisième club le plus riche d’Europe (derrière le Real et Barcelone) laisse entrevoir de nombreuses possibilités. Avec de solides bases financières, Le Bayern possède un modèle économique des plus prospères (11,1 millions d’euros de bénéfice en 2011-2012, soit le meilleur bilan de son histoire selon une déclaration récente de son ex-directeur financier). Le club allemand ne voit pas – contrairement à ses principaux concurrents - le fair-play financier comme une menace et peut continuer à investir. En signant Lewandowski en fin de contrat à Dortmund et Sebastian Rode en provenance de Francfort, le club a déjà commencé son marché. L’été pourrait offrir d’autres belles surprises à Pep Guardiola et aux supporters bavarois.
Article réalisé avec le concours de Polo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité