Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcelo Bielsa bientôt là, José Anigo n’a plus d’avenir à l’OM

Florian PIGEON

Mis à jour 03/05/2014 à 13:58 GMT+2

L’arrivée de Marcelo Bielsa à la tête de l’Olympique de Marseille devrait coïncider avec le départ de José Anigo. L’entraineur intérimaire a décidé de se reconstruire loin de la cité phocéenne, selon L’Equipe.

FOOTBALL 2014 Marseille - José Anigo

Crédit: Panoramic

L’arrivée de Marcelo Bielsa sonne le glas de José Anigo. Selon l’Equipe, les jours de l’entraineur marseillais au sein du club sont désormais comptés. A la tête de l’équipe suite à l’éviction d’Elie Baup début décembre, il n’était pas prévu qu’il garde les rênes. Sa décision est plus radicale, il continuera sa vie loin du club. Le natif de Marseille est depuis toujours lié à son club de cœur mais la perte de son fils en septembre dernier l’a considérablement fait réfléchir. L’un de ses proches témoigne dans les colonnes du quotidien :
 José a vraiment décidé qu’il était temps de s’en aller quand il a appris un matin qu’un tag ordurier peint dans la nuit salissait la mémoire de son fils.
Durant son intérim, il n’a pas été épargné par les supporters qui le désigne comme le principal coupable des mauvais résultats de son équipe.
José Anigo est viscéralement attaché à l’Olympique de Marseille. Au cours de sa carrière l’ancien minot a porté le maillot phocéen durant 8 ans et a, par la suite, occupé une multitude de postes au sein de la direction : directeur sportif, directeur du centre de formation, conseiller du président ou chargé des relations avec les groupes de supporters. Le même proche fait état d’une fracture profonde
Sa famille avait été extrêmement touchée et il était convaincu depuis qu’il devait se reconstruire ailleurs, avec les siens.
Lors de son annonce d’officialisation de la venue de Bielsa, Vincent Labrune a aussi évoqué l’avenir de José Anigo au club.
On discutera et José vous dira comment ça va s’organiser. Aujourd’hui, il est extrêmement concentré sur les échéances à court terme qui sont très importantes.
Sa dernière mission dans le sud de la France est d’assurer les trois derniers matches de championnat avant de trouver un nouveau défi, en France ou à l’étranger. On évoque des pistes au Maroc mais une chose est sûre, ça sera loin de la Canebière où sa villa a déjà été mise en vente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité