Mercato : Comme Mourinho, Courtois veut aussi que Cech reste à Chelsea

En concurrence avec Petr Cech pour le poste de gardien à Chelsea, Thibaut Courtois ne veut pas voir le Tchèque quitter les Blues. Titulaire lundi lors de la victoire à Burnley (1-3), le Belge n'a cependant pas reçu la garantie de conserver ce statut toute la saison. José Mourinho souhaite conserver Cech, et pouvoir compter ainsi sur des gardiens très compétitifs au plus haut niveau.

Petr Cech, Chelsea

Crédit: Panoramic

A Chelsea, personne ne veut voir partir Petr Cech. Pas même Thibaut Courtois, avec qui le portier tchèque est pourtant en concurrence pour le poste de gardien titulaire chez les Blues. "Je veux qu'il reste, a assuré au sujet de son aîné le Belge de 22 ans, cité par plusieurs médias. Même s'il ne joue pas, il peut m'apporter énormément à l'entraînement. Il a une grande expérience et je peux apprendre de lui. Il peut me donner des conseils précieux sur ce championnat, des choses que l'on ne connaît pas quand on arrive."
José Mourinho a choisi de titulariser Courtois lors du match remporté à Burnley lundi (1-3), sans lui garantir le statut de titulaire pour la suite de la saison. Malgré la concurrence, Courtois, revenu cet été d'un prêt très convaincant de trois ans à l'Atlético Madrid, laisse entendre que les deux gardiens entretiennent de bonnes relations à l'entraînement. "Il est sympa avec moi, on s'entraîne très bien et c'est toujours un grand gardien, a affirmé le portier des Diables Rouges. Pour le club, c'est mieux d'avoir deux bons gardiens. Je n'ai donc aucun problème s'il reste."
Formé à Plzen et âgé de 32 ans, Petr Cech est arrivé en 2004 chez les Blues pour en être jusqu'à cette saison l'indiscutable gardien. Avec Chelsea, il a notamment décroché la C1 en 2012, la C3 l'année suivante, et trois titres de champion d'Angleterre. Logiquement, José Mourinho ne veut pas le voir partir lui. "J'espère qu'il n'aura pas d'offre pour partir et que s'il en a, il les refusera, avait déclaré lundi l'entraîneur des Blues. Je serais ravi d'avoir deux des meilleurs gardiens du monde dans mon équipe. Mais Courtois ne sera pas mon choix N.1 pour le reste de la saison. Qui sait..." En laissant planer l'incertitude, Mourinho pourrait bien parvenir à ses fins et garder ses deux gardiens.
picture

José Mourinho pense que Luke Shaw est trop payé par Manchester United

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité