Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes – Ce que pourrait coûter l'affaire Touré

ParBut! Football Club

Mis à jour 18/04/2014 à 08:57 GMT+2

Le FC Nantes saura aujourd'hui s'il va récupérer les trois points qui lui ont été retirés à la suite de l'Affaire Abdoulaye Touré. Si la sanction est maintenue, elle pourrait coûter plus d'1 millions d'euros aux Canaris.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On devrait savoir cet après-midi si le tribunal administratif accepte de réattribuer, au moins provisoirement, les 3 points glanés par le FC Nantes face à Bastia (2-0) lors de la première journée du championnat de France et qui lui ont depuis été retirés en raison de la présence sur la feuille de match du milieu de terrain Abdoulaye Touré, alors suspendu.
Les conséquences financières de cette décision ne seront pas anodines. Avec 3 points supplémentaires à son compteur, le FCN occuperait la 10e place du championnat et non la 12e. Comme le rapporte Radio Côte d’amour, cela représente, en matière de droits TV, 1,16 millions d’euros ! Une somme sur laquelle les Canaris, auxquels la FIFA a infligé une amende de 5 M€ dans le cadre du transfert d’Ismaël Bangoura, peuvent difficilement cracher…
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité