Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Radamel Falcao, Jackson Martinez, Gignac, qui pour remplacer Balotelli à l'AC Milan ?

Alessandro Pitzus

Publié 22/08/2014 à 12:06 GMT+2

Avec le départ quasi officiel de Mario Balotelli à Liverpool (contre 20 millions d’euros), l’AC Milan va devoir se trouver un nouvel attaquant pour débuter la saison. Trois noms ressortent dans la presse italienne : Falcao, Jackson Martinez et André-Pierre Gignac.

Falcao lors de Monaco - Lorient

Crédit: AFP

En laissant filer Mario Balotelli chez les Reds, l’AC Milan ne dispose plus que d’un seul véritable attaquant de pointe : Giampaolo Pazzini (30 ans). Insuffisant pour débuter la saison et espérer retrouver une place décente en Serie A après une dernière année cauchemardesque. Malgré un mercato au rabais et un budget transfert (très) limité, les dirigeants du club italien, Adriano Galliani en tête, s’active pour offrir un nouveau numéro 9 aux Rossoneri.

L’hypothèse idéale : Radamel Falcao

C’est la solution qui fait le plus saliver les supporters (et dirigeants) milanais. D’après les principaux quotidiens italiens, l’AC Milan a contacté l’ASM pour négocier un transfert. Un prêt avec option d’achat aurait été proposé. Difficile de donner du crédit à cette hypothèse puisque le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, a déclaré qu’aucun joueur de l’effectif ne serait autorisé à partir. Les Milanais vont continuer de négocier mais le club de la Principauté ne devrait pas céder.
Notre avis : Monaco ne va pas se séparer de Falcao à quelques jours de la fin du mercato. Même si Milan arrivait à convaincre l’ASM, le prix serait bien trop élevé (même un prêt avec option d’achat) pour les finances restreintes de Milan. Sportivement, ce ne serait pas le meilleur choix pour Falcao. L’AC Milan ne joue aucune compétition européenne et n’est pas favori pour terminer dans le trio de tête cette saison en Serie A.
picture

Falcao (Monaco)

Crédit: Panoramic

L’alternative : Jackson Martinez

 L’AC Milan se met à la mode colombienne. Si Falcao est le premier choix de Filippo Inzaghi, Jackson Martinez arrive juste derrière dans la liste des désidératas du club lombard. Là encore, le prix de l’attaquant du FC Porto devrait poser un (gros) problème. L’international cafeteros dispose d’une clause de 40 millions d’euros. Une somme que l’AC Milan ne pourra pas aligner. Adriano Galliani discuterait actuellement avec le club portugais pour tenter de négocier un transfert autour de 25-30 millions d’euros.
Notre avis : Jackson Martinez semble plus abordable que Falcao mais le prix du Colombien est bien trop élevé pour l’AC Milan. Les Rossoneri vont tenter leur chance mais les Portugais du FC Porto sont durs en affaire. Ils n’auraient aucun intérêt à baisser le prix de Martinez. Les Milanais semblent être dans une impasse.

La rumeur folle : André-Pierre Gignac

Les deux Colombiens sont les pistes favorisées par l’AC Milan mais si elles échouent, le club italien devra se tourner vers une solution moins sexy et surtout moins couteuse. Negredo, Soldado, Fernando Torres, Javier Hernandez sont évoqués, André Pierre Gignac aussi. Une piste aussi surprenante qu’inattendue. Si le montant du transfert ne devrait pas être un obstacle pour le club entrainé par Pippo Inzaghi, l’éventuelle arrivée de l’international français risque de ne pas faire l’unanimité dans une équipe qui a besoin de renforts solides pour relever la tête.
Notre avis : Milan ne va pas rassurer ses supporters avec un tel transfert. Gignac ne sera pas considéré comme une recrue de choix. Les dirigeants italiens cherchent un nouveau numéro 9 titulaire, pas un joueur pour concurrencer (ou remplacer) Pazzini.
picture

André-Pierre Gignac Souleymane Diawara OM 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité