Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benatia, Bielsa, OL : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Ilyes Ramdani

Mis à jour 04/07/2016 à 00:34 GMT+2

TRANSFERTS - Mehdi Benatia pourrait passer du Bayern à la Juventus, Bielsa veut un de ses anciens Marseillais avec lui à la Lazio et les autres infos : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Medhi Benatia

Crédit: AFP

Benatia d'accord avec la Juventus

Selon la Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia s'est mis d'accord avec la Juventus et a exprimé sa volonté de rejoindre le champion d'Italie. Le défenseur central de 29 ans est barré au Bayern Munich par l'arrivée de Mats Hummels aux côtés de Jérôme Boateng. La Juve songerait à réclamer un prêt avec une option d'achat estimée à 18 millions d'euros. Cette option d'achat pourrait être obligatoire en fonction du nombre de matches que disputerait l'international marocain. L'opération pourrait se conclure dans les prochains jours, selon le quotidien italien.
Notre avis : Vu la concurrence qui l'attend au Bayern et vu ce qu'il a montré en Italie de 2010 à 2014, ça peut être une très bonne opération pour lui... et pour la Juve.

Bielsa veut Morel à la Lazio

En passe de devenir le nouvel entraîneur de la Lazio Rome, Marcelo Bielsa a déjà une dizaine de pistes en vue. Selon L'Equipe, Jérémy Morel est de celles-ci. Le technicien argentin apprécierait l'expérience et la polyvalence de celui qu'il a eu sous ses ordres la saison dernière à Marseille. Reste à voir si Morel pourra se laisser tenter par un exil italien.
Notre avis : Dans un effectif lyonnais assez jeune, l'expérience de Morel peut être utile. Mais il devra se contenter d'un rôle de doublure.
picture

Jérémy Morel - Lyon

Crédit: Panoramic

Aulas pousse un peu plus Grenier vers la sortie

Clément Grenier a eu beau marquer samedi face à Bourg-en-Bresse en amical (2-2), cela n'a pas suffi à convaincre son président de le conserver. "Il n'est pas prévu dans l'équipe pour la saison prochaine, a expliqué Jean-Michel Aulas à la mi-temps, sur Canal+. Il a une offre de Sunderland et une demande d'un club italien." L'Equipe révèle dimanche qu'il s'agit de Palerme. Mais le milieu de terrain de 25 ans souhaiterait, lui, rester à l'OL.
Notre avis : Pour Aulas, la donne est claire. Il n'y a plus de place pour Grenier - et son imposant salaire - à l'OL. On voit mal comment il pourrait rester.

La Fiorentina sur Bahebeck ?

De retour de prêt de Saint-Etienne, Jean-Christophe Bahebeck n'entre pas dans les plans parisiens. Alors, selon Sky Italia, les clubs s'activent autour de lui, dont le dernier en date est la Fiorentina. L'attaquant de 23 ans aurait déjà été sondé par des émissaires du club italien au sujet d'une éventuelle arrivée.
Notre avis : Vu ses performances récentes, ce serait plutôt une belle opportunité pour lui.

La Roma veut se refaire prêter Szczesny

Le prêt de Wojciech Szczesny a séduit à Rome. Titularisé 42 fois cette saison, le portier de l'AS Rome est pourtant censé rentrer à Arsenal, où il est encore sous contrat. Selon les médias italiens, un rendez-vous est prévu lundi entre l'agent du joueur et le club italien pour confirmer la volonté mutuelle de poursuivre ensemble. Il s'agira ensuite de convaincre Arsenal du bien-fondé d'un nouveau prêt ou d'un transfert définitif.
Notre avis : Les Gunners n'ont pas franchement besoin de lui, mais ils pourraient en profiter pour récupérer une indemnité de transfert.
picture

Szczesny sort un penalty face au Barça

Crédit: AFP

Le Real pense à Gimenez en cas de départ de Varane

Pisté par Manchester United et le Bayern, Raphaël Varane est officiellement déclaré intransférable par le Real Madrid. Pour autant, selon As, le club espagnol songe déjà à une solution de repli en cas de départ du Français. Ainsi, des dirigeants madrilènes auraient rencontré l'agent de Jose Maria Gimenez, le défenseur central de l'Atlético Madrid. L'international uruguayen de 21 ans a disputé 27 matches de Liga cette saison et 8 de Ligue des champions.
Notre avis : On imagine difficilement cette valeur montante de l'Atlético rejoindre le voisin madrilène...

Arsenal recrute un attaquant japonais

Arsenal a annoncé dimanche l'arrivée de Takuma Asano, un attaquant japonais de 21 ans. Considéré comme un grand espoir dans son pays, le joueur du Sanfrecce Hiroshima a réalisé une saison pleine et enregistré cinq sélections sous le maillot du Japon. Certains médias parlent toutefois d'un prêt dès cet été.
Notre avis : A ce poste, Arsenal n'est pas extrêmement bien pourvu. Pourquoi pas ce pari ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité