Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Depay, convoité par le PSG, a choisi Manchester United

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/05/2015 à 13:13 GMT+2

MERCATO : Manchester United annonce un accord avec le PSV Eindhoven pour le transfert de Memphis Depay. Le club anglais va débourser une somme estimée à 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ailier international néerlandais, qui était aussi sur les tablettes du PSG.

Memphis Depay avec les Pays-Bas lors de la dernière Coupe du monde.

Crédit: AFP

Manchester United tient son déjà son premier gros coup de l'été. Le club anglais a communiqué jeudi pour confirmer un accord avec le PSV Eindhoven pour le transfert de Memphis Depay, annoncé quelques minutes plus tôt par le club néerlandais. Le montant de la transaction n'a pas été officialisé, mais il est estimé par les médias britanniques à 22 millions de livres (30 millions d'euros). MU précise que le transfert, sous réserve du passage de la visite médicale, sera officialisé à l'ouverture du prochain mercato.
Les Red Devils peuvent certainement se frotter les mains. Depay, 21 ans, est considéré comme l'un des joueurs néerlandais les plus prometteurs. Le jeune ailier s'était révélé lors de la dernière Coupe du monde avec les Pays-Bas, avant de confirmer cette saison avec le PSV. Auteur de 21 buts en Eredivisie, il a été l'un des grands artisans du titre de champion de son club, où il était sous contrat jusqu'en 2018.

A MU, il va retrouver van Gaal

Spectaculaire et prometteur, Depay était convoité. Le PSG pensait notamment à lui comme un potentiel remplaçant pour Ezequiel Lavezzi, tout comme Liverpool dans le cadre d'un éventuel départ de Raheem Sterling. Ces deux clubs n'ont pas su vaincre la concurrence de Manchester United, où Depay retrouvera Louis van Gaal, son sélectionneur lors du dernier Mondial. Un paramètre qui a probablement pesé de tout son poids dans sa décision de rejoindre les Red Devils.
picture

Memphis Depay est entré dans l'histoire de la sélection des Pays-Bas en marquant contre l'Australie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité