Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Florian Maussion

Mis à jour 02/06/2015 à 18:34 GMT+2

TRANSFERTS – Benitez veut Koscielny au Real, Jackson Martinez annonce son départ et Witsel drague la Juventus : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.

Laurent Koscielny (Arsenal) avec son entraîneur Arsène Wenger

Crédit: AFP

Koscielny avec Benitez au Real?

Pilier de la défense d'Arsenal depuis son arrivée en 2010, Laurent Koscielny a un courtisan de poids pour l’été. Selon France Football, Rafael Benitez, qui devrait être intronisé entraîneur du Real Madrid dans la semaine, a demandé à ses futurs dirigeants de se pencher sur le dossier du défenseur français de 29 ans, qui a prolongé l'an dernier avec les Gunners jusqu'en 2019. L'hebdomadaire révèle aussi que l'entraîneur espagnol a déjà sondé le joueur lors du dernier mercato estival pour le faire venir à Naples.
Notre avis : Avec Sergio Ramos et Pepe, Koscielny ne sera pas un titulaire indiscutable. Comme Varane. Didier Deschamps ne va pas aimer ça…

Jackson Martinez va quitter Porto

Auteur de 32 buts en 42 matches avec Porto en 2014/2015, Jackson Martinez ne jouera plus pour le club portugais à la fin de l'été. L'attaquant colombien de 28 ans, à qui il restait encore deux années de contrat, a annoncé son départ. "Porto m'a donné l'autorisation de quitter le club", a-t-il déclaré à Marca. Le club portugais voudrait récupérer 35 millions d'euros pour accepter de le laisser partir. Liverpool, Arsenal, l'AS Rome et Valence seraient intéressés.
Notre avis : Si Arsenal voulait un attaquant pour accompagner Giroud…
picture

Jackson Martinez (Porto) face au Bayern Munich en Ligue des champions 2014/2015

Crédit: AFP

Gündogan trop gourmand pour le Bayern

En fin de contrat avec Dortmund, Ilkay Gündogan ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Mais, selon Bild, il ne signera pas au Bayern Munich, pourtant longtemps annoncé comme une destination prioritaire pour le milieu international allemand de 24 ans. La raison : le joueur réclamerait un salaire annuel de 12 millions d'euros. Une somme qui a poussé les dirigeants bavarois à rompre les négociations. Le Bayern écarté, le Barça est maintenant le grand favori pour obtenir sa signature. Gündogan avait admis samedi qu'il négociait avec le club catalan.
Notre avis : Même le Barça a de quoi être refroidi avec de telles prétentions salariales.

Witsel adore la Juventus

La Juventus lui fait les yeux doux. Il est prêt à y répondre. Exilé en Russie depuis 2012, Axel Witsel veut changer d'air et n'a pas caché son intérêt pour le finaliste de la Ligue des champions au quotidien belge La Capitale. "La Juve est une super équipe avec un magnifique projet, redevenir ce qu'elle était à l'époque de Zidane et Nedved", a lancé le milieu belge de 26 ans qui estime avoir "le bel âge pour tenter une nouvelle expérience". Le club turinois a déjà proposé 25 millions d'euros au Zénith Saint-Petersbourg pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur. Le club russe en voudrait au moins 5 de plus.
Notre avis : La Juve va attendre de voir l'évolution des dossiers Vidal et Pogba avant de se prononcer définitivement.
picture

Axel Witsel (Zenit) taclé par Stéphane Mbia (FC Séville) en quart de finale de Ligue Europa

Crédit: AFP

Monaco veut garder Wallace

Prêté par le Sporting Braga cette saison, Wallace a convaincu les dirigeants de l'AS Monaco. Selon L'Equipe, le club monégasque envisage de demander une extension du prêt du défenseur brésilien de 20 ans, voir son transfert définitif. Pour sa première saison sur le rocher, Wallace a disputé 22 matches dont 14 en Ligue 1 et 4 en Ligue des champions.
Notre avis : Un bon moyen pour l'ASM de stabiliser sa défense avant de s'attaquer au recrutement d'un attaquant.

Pajot pour 4 ans à Saint-Etienne

Après quatre saisons à Rennes, Vincent Pajot quitte la Bretagne. Mais pas la Ligue 1. Le milieu de 24 ans, en fin de contrat avec les Rouge et Noir, s'est engagé pour quatre ans avec Saint-Etienne. L'Udinese et Lille étaient aussi sur les rangs.
Notre avis : Pajot était une occasion à saisir pour les écuries de Ligue 1.

Wolfsburg est catégorique, De Bruyne n'ira nulle part

Meilleur passeur d'Europe en 2014/2015 avec 20 passes décisives, Kévin de Bruyne suscite l'intérêt des plus grands clubs d'Europe, et notamment du PSG. Mais Wolfsburg n'a aucune intention de le laisser partir. Francisco Javier Garcia Sanz, président des Wolfe, a assuré à Bild qu'il comptait garder tous les joueurs cet été, y compris le milieu offensif belge de 23 ans, débarqué de Chelsea en janvier 2014. De Bruyne est engagé jusqu'en juin 2019 avec le club allemand.
Notre avis : Wolfsburg ne va pas lâcher De Bruyne au moment de disputer la Ligue des champions.

Lukaku vise plus grand

Auteur de 20 buts avec Everton cette saison, dont 10 en championnat, Romelu Lukaku n'a pas apprécié la 11e place des Toffees en Premier League cette saison. Un classement qui a convaincu l'attaquant belge de 22 ans d'aller voir ailleurs. Il l'a clairement laissé entendre au média belge Sport Woetbal Magazine : "Je veux gagner des titres. Je veux savoir ce que ça fait de jouer des grands matches. J'ai 22 ans. Il est temps de remporter des trophées." Son contrat avec Everton court jusqu'en juin 2019.
Notre avis : Lukaku a le potentiel, mais pas encore les statistiques pour plaire à un grand club.

Barcelone prolonge Jordi Alba

Le FC Barcelone a annoncé mardi une prolongation imminente de Jordi Alba pour trois années supplémentaires jusqu'en juin 2020. Le latéral droit de 26 ans, débarqué en 2012 en provenance de Valence, a disputé 113 matches sous les couleurs son Barça.
Notre avis : C'était attendu. Reste à savoir ce que va faire Dani Alves.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité