Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : André-Pierre Gignac n'est pas convaincu par le Dynamo Moscou

Vincent Bregevin

Publié 02/06/2015 à 11:56 GMT+2

TRANSFERTS – André-Pierre Gignac, en fin de contrat à l'OM aurait une offre du Dynamo Moscou selon L'Equipe. Mais il ne serait pas convaincu par la proposition russe. Galatasaray serait aussi sur les traces de l'ancien Toulousain, qui plaît beaucoup à l'OL.

André-Pierre Gignac (Marseille) face au PSG en Ligue 1, le 9 novembre 2014

Crédit: AFP

La future destination d'André-Pierre Gignac reste un mystère. Seule certitude, l'attaquant international français (21 sélections, 5 buts) va quitter l'OM le 30 juin, à la fin de son contrat, après cinq années passées sur la Canebière. La suite est encore floue. Le Dynamo Moscou s'est positionné avec une offre concrète qui n'a pas convaincu APG d'après L'Equipe. Malgré une proposition intéressante, avec un salaire annuel net de 3,5 millions d'euros, assorti d'une prime à la signature de 2 millions d'euros.
Gignac semble réticent à l'idée de rejoindre Mathieu Valbuena dans le club russe. En tout cas pour le moment. Une position d'attente qui n'est pas illogique à ce stade du marché. Libre de s'engager où il le désire, l'ancien Toulousain, à 29 ans, attend à la fois une offre financière et un  challenge sportif qui lui conviennent. Galatasaray peut respecter ces deux critères. Mais le champion de Turquie, qui est entré en contact avec l'entourage du joueur selon L'Equipe, ne s'imposera pas forcément comme un premier choix dans l'esprit de "Dédé".

Le "rêve" de l'OL

L'option Lyon existe aussi pour Gignac. Lundi, Jean-Michel Aulas lui a ainsi fait un bel appel du pied. "André-Pierre est un joueur qui nous a toujours impressionnés, a lancé le président de l'OL. Cela serait très intéressant s'il avait envie de venir(…)Aucune négociation n'a été engagée. Ce n'est pas une piste sérieuse aujourd'hui, c'est un rêve." Gignac a une touche avec Lyon. Et avec une liste de clubs qui pourrait encore s'allonger dans les semaines qui viennent. De quoi l'inciter encore davantage à prendre son temps avant de choisir la destination où il poursuivra sa carrière.
picture

André-Pierre Gignac (Marseille)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité