Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato: A part Griezmann ou Valbuena, les Bleus ont presque tous trouvé chaussure à leur pied

Ontiou Dasylva

Mis à jour 25/07/2014 à 11:03 GMT+2

Avant le Mondial, peu de joueurs de l’équipe de France avaient réglé la question de leur avenir. Depuis la fin de la compétition, la donne a changé pour la majorité d’entre eux. Sauf quelques joueurs majeurs, comme Valbuena ou, étonnamment, Griezmann.

Les Bleus pendant la Marseillaise avant le quart de finale contre l'Allemagne

Crédit: AFP

Ils sont toujours en salle d'attente

Aux côtés de Paul Pogba, Antoine Griezmann a été l’une des révélations des Bleus à la Coupe du monde. Le joueur de la Real Sociedad a réussi à faire oublier Franck Ribéry dans le groupe des 23 Français. déjà très en vue avec son club avant le Mondial, le natif de Mâcon jouit d’une belle cote sur le marché des transferts. Malgré l’intérêt plus ou moins avéré et réel de plusieurs clubs des quatre coins de l'Europe (PSG, Monaco, Tottenham, Arsenal, Chelsea ou encore le Bayern Munich), le Français vit un mercato très calme. Le joueur de 23 ans, dont la clause libératoire est estimée à 30 millions d’euros, attend toujours qu’une grosse écurie passe concrètement  à l’action.
picture

Laurent Koscielny peut féliciter Antoine Griezmann, grand artisan du réveil de la France face au Nigeria.

Crédit: Panoramic

Même s’il n’a pas joué la moindre minute avec les Bleus au Mondial, Eliaquim Mangala est très prisé sur le marché des transferts. Il l'était déjà avant même de poser le pied sur le sol brésilien. Le joueur du FC Porto est annoncé avec insistance vers Manchester City, qui en a même dit plus qu'il ne le souhaitait sur le sujet : jeudi soir, une vidéo de l'arrivée du défenseur en Angleterre a fuité sur le site officiel des Skyblues. Son transfert, estimé à 40 millions d’euros, n'est pas encore officiel mais ce n'est plus qu'une question de temps. Freinés par le fair-play financier, les Citizens doivent gérer leurs dépenses et attendraient de vendre avant d’accélérer sur le dossier du Français.
picture

Eliaquim Mangala, avec l'équipe de France en 2014)

Crédit: Panoramic

Mathieu Valbuena n'a toujours pas réglé son avenir. Une chose est sûre : il n'ira pas au Dynamo Moscou. De son côté, Morgan Schneiderlin (Southampton), très courtisé outre-Manche, ne serait pas insensible à l’intérêt de Tottenham et  Arsenal.
L’avenir de Steve Mandanda et Clément Grenier, forfaits de dernière minute pour le Mondial, est également incertain. Le Marseillais pourrait partir en cas de belle offre, alors que le Lyonnais dispose d’un bon de sortie et serait suivi par Newcastle. Mais l'été est également calme pour eux deux.

Ils ont déjà réglé leur futur

Pour d’autres Bleus, la fin de la compétition a permis d’accélérer la résolution de leur avenir. Hugo Lloris a prolongé son contrat de cinq saisons avec Tottenham. Le capitaine des Bleus est désormais lié aux Spurs jusqu’en 2019. Cabella est venu garnir le contingent français de Newcastle avec qu’il a signé un contrat de six ans.
Mathieu Debuchy a rejoint Arsenal où il remplace Bacary Sagna parti à Manchester City. De son coté, Patrice Evra - après avoir prolongé avec United - a filé à Turin après avoir signé un contrat de deux ans avec la Juve.
picture

Hugo Lloris lors de Tottenham-Fulham en Premier League 2013/2014

Crédit: AFP

C'était attendu mais leur été est définitivement calme. Lucas Digne, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi porteront toujours le maillot parisien cette saison. Sauf improbable retournement de situation, Mamadou Sakho (Liverpool), Olivier Giroud et Laurent Koscielny (Arsenal) resteront également fidèles à leurs clubs.
Rio Mavuba, Moussa Sissoko, Stéphane Ruffier ne sont pas vraiment sur le marché, même si un départ ne serait pas à exclure en cas de belle offre. Enfin, à moins d’une proposition pharaonique, Raphael Varane et Paul Pogba seront toujours au Real Madrid et à la Juventus la saison prochaine. A moins que Chelsea ne se décide à véritablement passer à l'attaque.
picture

Paul Pogba - Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

C’est dans les tuyaux

Loïc Rémy sera bientôt un joueur des Reds. Le transfert de l’attaquant des Queens Park Rangers vers Liverpool, pour 13 millions d’euros, devrait bientôt être officiel. Quant à Karim Benzema, il devrait rapidement prolonger son contrat avec le Real Madrid. Le numéro 10 des Bleus, dont le contrat expire dans un an, négocie depuis plusieurs semaines pour étendre son bail dans la capitale espagnole. L’affaire devrait se concrétiser avant le début de la saison.
picture

Karim Benzema celebrando un gol en el Suiza-Francia

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité