Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Danilo (FC Porto) rejoint le Real Madrid

Geoffrey Steines

Mis à jour 01/04/2015 à 00:32 GMT+2

Le Real Madrid a officialisé un accord avec le FC Porto pour le transfert de Danilo. Le latéral international brésilien s'est engagé avec le club merengue jusqu'en 2021. Le montant du transfert communiqué par Porto est de 31,5 millions d'euros.

Danilo (FC Porto)

Crédit: AFP

Le Real Madrid a pris de l’avance sur la concurrence. A deux mois de l’ouverture officielle du mercato estival, les Merengue ont officialisé mardi l’arrivée de Danilo pour la saison prochaine. Le latéral international brésilien de Porto (23 ans, 16 sélections) s’est engagé jusqu’en 2021 avec le champion d’Europe en titre, qui a déboursé 31,5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Une somme conséquente, que le club portugais a dévoilé le montant de l’indemnité de transfert via un communiqué officiel publié dans la soirée.
Le Real a ainsi coupé l’herbe sous le pied des plus grosses écuries du continent, qui avaient toutes un œil sur Danilo, du Bayern Munich au PSG en passant par le Barça. Il faut dire que l’ancien de Santos, vice-champion olympique 2012 avec le Brésil, a tout fait pour séduire les grands. Il réalise une excellente saison avec le FC Porto (quatre buts, quatre passes décisives toutes compétitions confondues) et confirme en Ligue des champions l’étendue de son potentiel. Des performances qui lui ont permis de s’installer comme un titulaire indiscutable dans la foulée du Mondial 2014.
picture

Danilo fait partie de la nouvelle vague de joueurs appelés en équipe du Brésil par le nouveau sélectionneur, Dunga, après la Coupe du monde.

Crédit: AFP

La signature de Danilo, double champion du Portugal avec Porto, devrait pousser Alvaro Arbeloa vers la sortie et mettre le Brésilien en concurrence avec Dani Carvajal. Ce dernier, international espagnol à deux reprises, s’est imposé dans le couloir droit de la défense merengue et a disputé 32 matches cette saison. Lui aussi âgé de 23 ans, il voit arriver un adversaire de poids dans le vestiaire pour une place dans le onze de départ madrilène la saison prochaine. Ainsi va la vie des grands clubs européens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité