Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Dans son exil, Hatem Ben Arfa pourrait rejoindre Eric Gerets aux Emirats

Geoffrey Steines

Mis à jour 09/03/2015 à 09:59 GMT+1

Selon L’Equipe, Hatem Ben Arfa pourrait prochainement s’engager avec le club émirati d’Al-Jazira, entraîné par Eric Gerets. Six ans après avoir collaboré à l’OM, pendant une saison marquée par des hauts et des bas dans leur relation, les deux hommes pourraient ainsi se retrouver. Cette solution offrirait surtout un nouveau challenge à Ben Arfa, sans club depuis début février.

Hatem Ben Arfa et Eric Gerets en discussion lors de la pré-saison 2008-2009

Crédit: Panoramic

Voilà un tandem joueur-entraîneur qu’il n’était pas évident de se voir reformer un jour. A en croire les informations de L’Equipe, Hatem Ben Arfa pourrait bientôt évoluer à nouveau sous les ordres d’Eric Gerets. En effet, le quotidien sportif révèle que le conseiller du milieu international français (28 ans depuis samedi, 13 sélections) a rencontré les dirigeants du club d’Al-Jazira, basé aux Emirats Arabes Unis. Le technicien belge y officie depuis mai dernier.
picture

Eric Gerets savoure la qualification de l'OM aux dépens de Brann en Ligue des champions

Crédit: AFP

Ben Arfa et Gerets avaient pourtant vécu des soubresauts lors de leur aventure commune à Marseille, qui avait duré une saison (2008-2009). Ils avaient connu une relation fluctuante, symbolisée par leur clash au Parc des Princes en octobre 2008. Déçu de n’être que remplaçant face au PSG, le natif de Clamart avait refusé de s’échauffer. Incité par ses dirigeants à prendre les devants, Ben Arfa avait ensuite présenté des excuses publiques, en pleine conférence de presse de Gerets, mis devant le fait accompli face aux journalistes.

Avec Gerets, Ben Arfa avait brillé

Les deux hommes avaient finalement fait table rase du passé pour se focaliser sur le sportif et l’ancien Lyonnais avait réalisé l’une de ses toutes meilleures saisons en L1 sous les ordres du Lion de Rekem. Avec six buts et quatre passes décisives, il avait quasiment égalé la performance réussie avec l’OL sur l’exercice précédent (six réalisations, cinq passes décisives). Une réussite qui avait contribué à effacer les tensions entre le joueur et son coach.
Sans contrat depuis la rupture de son bail avec Nice début février, la faute à un règlement FIFA pointilleux (impossible de jouer pour trois clubs différents dans la même saison), Ben Arfa ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Retrouver Gerets est une solution séduisante sur le papier, même si elle signifie passer par un championnat mineur. Mais à ce stade de sa carrière, Ben Arfa n’a aucun intérêt à faire la fine bouche et doit saisir toutes les occasions de jouer. En souhaitant que cette route tortueuse le mène au plus haut niveau à moyen terme.
picture

Hatem Ben Arfa à l'entraînement avec Nice

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité