Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Manchester United : Angel Di Maria vendu au PSG pour tenter de recruter Gareth Bale ?

Loïc Tanzi

Mis à jour 08/03/2015 à 12:34 GMT+1

Le PSG a manqué le recrutement d’Angel Di Maria la saison dernière, mais n’a pas abdiqué pour le prochain mercato. La presse anglaise affirme, dimanche, que Manchester United verrait d’un bon œil le départ de l’Argentin. Pour faire de la place à Memphis Depay ou Gareth Bale.

Angel Di Maria, Manchester United - 2014

Crédit: AFP

La clef du prochain mercato se trouve peut-être à Manchester United. Les Red Devils vont être, encore une fois, le principal moteur des transferts européens l’été prochain. Et cela pourrait avoir des répercussions sur le PSG. L’année dernière, Angel Di Maria avait rejoint le nord de l’Angleterre après avoir été tout proche de signer dans la capitale française. Malheureusement pour le PSG, le fair-play financier en avait décidé autrement.
picture

Angel Di Maria (Manchester United)

Crédit: Panoramic

Mais tout pourrait changer à partir de juin prochain. Outre le transfert définitif de Serge Aurier, les dirigeants parisiens disposeront de 55 millions d’euros à dépenser sur un ou plusieurs joueurs contrairement au dernier mercato hivernal. Sans oublier une manne potentielle liée à la vente d’un joueur (Cavani ? Lavezzi ? Matuidi ?...). Dans ce contexte, les Qataris n’auraient pas oublié, selon l’édition dominicale du Daily Star, Angel Di Maria, critiqué pour son manque d'acclimatation à Manchester United.

Bale pour le remplacer à Manchester ?

Car le club anglais explore déjà plusieurs pistes pour remplacer l’Argentin.  A commencer par Memphis Depay, l’attaquant du PSV Eindhoven, suivi depuis l’été dernier. Mais le gros dossier concerne Gareth Bale, dont la position est de plus en plus instable au Real Madrid.
C’est le Sunday Express qui relance la rumeur, dimanche, malgré les propos du Gallois affirmant qu’il ne comptait pas quitter la capitale espagnole. "Les dirigeants d’United sont persuadés qu’ils peuvent le faire changer d’avis s’ils arrivent à trouver un accord avec le Real Madrid", affirme le journal anglais.
Deux conditions qui semblent insurmontables. Mais avec la puissance financière de Manchester United, rien n’est impossible. Surtout si l’équipe de Louis van Gaal manque, une nouvelle fois, la qualification en Ligue des champions. Ce qui signifierait que la menace du fair-play financier serait à écarter. L'échec sportif déboucherait ainsi paradoxalement sur une bonne nouvelle économique, faisant au final, à l'heure du mercato, les affaires de Man U. Et celles, du PSG, peut-être, par ricochet…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité