Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Morgan Schneiderlin change de dimension : direction Manchester United

Ilyes Ramdani

Mis à jour 13/07/2015 à 15:35 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester United a annoncé ce lundi la signature pour quatre ans de Morgan Schneiderlin. Le milieu de terrain français quitte Southampton en échange d'un chèque estimé à 33 millions d'euros. Il a paraphé un bail de quatre ans avec les Red Devils.

Morgan Schneiderlin avec Southamtpon, 2015

Crédit: Panoramic

Morgan Schneiderlin est (enfin) Mancunien. Le milieu de terrain de 25 ans a signé ce lundi un contrat de quatre ans avec Manchester United. Les Red Devils l'ont annoncé sur Twitter, précisant que le bail du Français contenait une saison supplémentaire en option. Si le montant de la transaction n'a pas été précisé, les médias anglais évoquent une indemnité de transfert d'environ 33 millions d'euros (25 millions d'euros).
A 25 ans, l'Alsacien passe un nouveau cap dans sa carrière. Formé à Strasbourg, avec lequel il débute en Ligue 1 à 17 ans, le milieu défensif avait rejoint Southampton en 2008. Il y a disputé sept saisons comme titulaire, en D2, D3 et, enfin, en Premier League, où il sort de trois saisons pleines qui en ont fait une des références européennes à son poste. Courtisé depuis deux ans par les plus grosses écuries européennes, dont Arsenal ces dernières semaines, Schneiderlin a donc opté pour Manchester United.
picture

Morgan Schneiderlin en 2014 avec les Bleus

Crédit: AFP

Un pari à un an de l'Euro

"Une fois que j'ai appris que United était intéressé, ce fut une décision très facile à prendre", a expliqué le joueur au site officiel de son nouveau club. L'année dernière, déjà, Schneiderlin était l'objet d'un intérêt poussé de la part de nombreux clubs anglais. Il avait, à l'époque, été retenu par les Saints. A un an de l'Euro, l'international français (9 sélections) rejoint enfin un club de premier plan : une progression en partie risquée pour lui qui va connaître, pour la première fois, l'exigence et la concurrence d'un grand club.
D'autant plus que Manchester United nourrit, en vue de la saison prochaine, des ambitions importantes. Le club du nord de l'Angleterre a déjà recruté un milieu offensif, Memphis Depay, un latéral, Matteo Darmian et, enfin, un milieu de terrain, Bastian Schweinsteiger. Le champion du monde allemand a paraphé son bail quelques minutes seulement avant Schneiderlin. Comme un symbole : les deux hommes devraient être également associés, la saison prochaine, dans l'entrejeu mancunien.   
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité