Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Serge Aurier est sur le point de signer au PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/07/2014 à 20:31 GMT+2

Selon nos informations, le dossier Serge Aurier sera bouclé mercredi. Le latéral ivoirien va rejoindre le PSG pour 10 millions d'euros, hors bonus.

Serge Aurier en pleine action avec Toulouse face à Lyon

Crédit: Panoramic

Serge Aurier au PSG, c'est pour bientôt. Très bientôt même. Selon nos informations, le transfert du latéral ivoirien de Toulouse vers le club de la capitale sera bouclé dès mercredi. Les dirigeants parisiens et ceux du TFC se sont mis d'accord pour une transaction de 10 millions d'euros, hors bonus. Agé de 21 ans, Aurier va quitter Toulouse, où il était sous contrat jusqu'en 2018, après deux ans et demi passés au club.
Auteur d'une belle Coupe du monde avec la Côte d'Ivoire, l'ancien Lensois avait lui-même reconnu des contacts avec Paris dans les colonnes de France Football. "Les discussions sont en cours mais je ne peux pas en dire plus, avait-il dit. Il revient aux deux clubs de s’entendre. Je pense qu’il y a quelque chose à faire à Paris. Si j’y vais, bien sûr… C’est une équipe avec de grosses individualités et un bon collectif. Sur le plan européen, elle fait également des choses très intéressantes depuis l’arrivée des Qataris. C’est important pour Paris d’être à ce niveau de jeu. Ça attire forcement…"
L'arrivée d'Aurier au PSG va entraîner le départ de Christophe Jallet. Déjà barré par Gregory van der Wiel la saison passée, l'ancien Lorientais est déjà d'accord avec Lyon. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, l'a confirmé lundi soir sur RMC.  "Je pense qu’on peut confirmer que nous sommes d’accord avec Christophe (Jallet), a-t-il dit. Il reste quelques virgules à mettre mais les conditions du transfert sont réunies. Il y a un point : c’est sur le fait d’avoir un remplaçant. Je crois que le PSG avance assez rapidement mais je n'ai pas plus d'informations. C’est la seule objection pour l'instant à son transfert à Lyon." Un dernier obstacle sur le point d'être franchi par le PSG.
picture

Serge Aurier, Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

(Avec Martin Mosnier)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité