Eurosport
Transferts - Après Del Piero et David Trezeguet, Nicolas Anelka est annoncé à son tour en Inde
Par
Publié 05/09/2014 à 12:47 GMT+2
Selon les informations de Gianluca Di Marzio, de Sky Italia, Nicolas Anelka s’est engagé en faveur du FC Mumbai et disputera donc le futur championnat indien qui ouvre ses portes en octobre prochain.
Nicolas Anelka - Shanghai Shenua 2012 (AFP)
Crédit: AFP
Nicolas Anelka a bien voyagé depuis le début de sa carrière. En Angleterre, en Italie, en Espagne, mais aussi en Turquie, en Chine… et désormais peut-être en Inde. L'occasion de découvrir le douzième club de sa carrière. Libre de tout contrat depuis son départ de West Bromwich Albion en mars dernier et la fameuse histoire de la « quenelle », le Français pourrait devenir à court terme l’une des têtes d’affiche de l’Indian Super League (ISL). Au même titre que les anciens Turinois Alessandro Del Piero et David Trezeguet.
Rien d’officiel dans cette information lancée par Gianluca Di Marzio. Mais le journaliste à Sky Italia affirme que l’attaquant, aujourd’hui âgé de 35 ans, a apposé sa signature au bas d’un contrat de trois mois avec le FC Mumbai (Bombay).
1 million de dollars et des anciens de Ligue 1
La franchise entraînée par Peter Reid, ancien de Sunderland (1995-2002), participera au développement de ce championnat exotique du 12 octobre au 20 décembre prochains, lequel accueillera également d’anciens pensionnaires de Ligue 1. Bernard Mendy et Cédric Hengbart pour ne citer qu’eux. En outre, les principaux grands noms qui garniront l’ISL, dont Robert Pirès et Freddy Ljungberg percevront près d’un million de dollars. Ceci devrait être le cas pour Anelka. Les gestionnaires de la Ligue indienne sont bien prêts à tout pour concevoir un championnat crédible et rentable.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité