Panoramic

Transferts - Arsenal flaire le bon coup Stéphane Sparagna (Olympique de Marseille)

Arsenal flaire le bon coup Sparagna

Le 15/10/2014 à 10:18

Seulement titulaire d’un contrat stagiaire jusqu’en décembre, Stéphane Sparagna suscite de nombreux intérêts, notamment de la part d’Arsenal. Les Gunners avaient déjà joué un mauvais tour à l’OM avec Mathieu Flamini.

Un peu plus de dix ans après l’affaire Mathieu Flamini, l’Olympique de Marseille pourrait connaître un cas similaire avec le jeune Stéphane Sparagna. Arsenal songerait en effet à recruter le défenseur central de 19 ans lors du prochain mercato hivernal, d’après le tabloïd anglais Daily Mail. Dans l’absolu, le club londonien n’aurait pas de mal à convaincre le joueur aux trois matches de Ligue 1 (une titularisation). Il faut dire qu’Arsenal dispose d’une attractivité naturelle et ses moyens financiers s’avèrent bien supérieurs à ceux de l’OM. Surtout, Sparagna ne dispose que d’un contrat stagiaire, lequel expire à la fin du mois de décembre.

Rennes et l'Udinese seraient attentifs à ce dossier

Bien entendu, Marseille ne souhaite pas se séparer de son joueur, autant pour des raisons sportives que numériques au sein d’un effectif restreint. L’OM doit donc agir rapidement. D’autant plus que Rennes et l’Udinese seraient à l’affût. Le club olympien espère donc que son joueur ne sera pas attiré par des lumières extérieures, préférant s’imposer dans son club formateur avant, éventuellement, de partir. Mais pour cela, l’OM doit agir vite, sous peine de connaître un nouveau conflit comme celui avec Mathieu Flamini. La Chambre de résolution des litiges de la Fifa avait finalement accordé au club une indemnité de 480 000 euros. Loin de compenser la perte des Marseillais.

0
0