Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Bale voudrait revenir en Angleterre mais Manchester United devra lâcher De Gea

Alessandro Pitzus

Mis à jour 15/03/2015 à 11:00 GMT+1

Fortement critiqué depuis quelques semaines, Gareth Bale vit une période très délicate au Real Madrid. Selon le Sunday Mirror, Manchester United envisage de proposer une forte somme d'argent et David De Gea pour convaincre les Espagnols de laisser partir l'ancien joueur de Tottenham.

Gareth Bale (Real Madrid)

Crédit: AFP

Les tabloïds anglais n'ont pas fini de spéculer sur l'avenir de Gareth Bale. En difficulté dans la capitale espagnole où il n'a pas marqué un seul but lors de ses neuf derniers matches toute compétitions confondues, le Gallois récolte critique sur critique depuis quelques temps. Une avalanche de reproches qui remettrait en cause le futur de l'ancien joueur des Spurs. Le Sunday Mirror affirme même que Bale se poserait des questions sur son avenir à court terme en Espagne.
Le numéro 11 madrilène est partagé d'après le tabloïd. D'un côté, il aimerait rester une année de plus à Madrid afin de faire taire ses nombreux détracteurs mais de l'autre, il pourrait se laisser tenter par Manchester United. Ciblé depuis très longtemps par les Red Devils, le Gallois ne serait pas contre un retour en Premier League. Le joueur de 25 ans aurait été touché par les sifflets incessants du public de Santiago Bernabeu à son encontre lors du huitième de finale retour perdu par le Real face à Schalke (3-4).

De Gea comme monnaie d'échange ?

Malgré tout, Florentino Perez n'envisage pas un transfert du Gallois. Le président madrilène a plusieurs fois fermé la porte à un éventuel départ prématuré de Bale, acheté pour 93 millions d'euros lors de l'été 2013. Difficile de convaincre le Real mais Manchester United devrait quand même tenter une approche cet été.
Pour faire pencher la balance, les dirigeants anglais pourraient sortir le chéquier et intégrer David De Gea (24 ans) dans la transaction. Le gardien espagnol, meilleur joueur de United cette saison, est très convoité et arrive en fin de contrat en juin 2016. Ça tombe bien, le Real Madrid cherche un successeur à Iker Casillas. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité