Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end (Falcao, Strootman, Mutu, Januzaj)

Baptiste Binet

Mis à jour 21/09/2014 à 20:47 GMT+2

Ça bouge encore à Manchester United, qui pourrait annuler le prêt de Falcao, Arsenal cherche un défenseur central : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Radamel Falcao made his Manchester United debut in the 4-0 win over QPR (Getty)

Crédit: Getty Images

Radamel Falcao de retour plus vite que prévu à Monaco ?

El Tigre pourrait revenir à Monaco… si tout va mal ! Le Daily Mail affirme sur son site que Manchester United peut mettre fin au prêt de Falcao si celui-ci .. se blesse à nouveau au genou ! Le joueur, qui est uniquement prêté au club mancunien, devrait donc à tout prix éviter de se blesser s’il souhaite rester un Red Devils.
Notre avis : Il semble peu probable que Monaco ait accepté une telle clause. Et quoiqu’il arrive, si Falcao se blesse, il ne pourra jouer pour aucune des deux équipes. Un problème pour les deux clubs, mais surtout pour Monaco, qui devrait alors prendre en charge le salaire du Colombien.
picture

Manchesters Neuzugang Radamel Falcao

Crédit: AFP

Manchester United ne lâche toujours pas Kevin Strootman

Selon le quotidien britannique The Mirror, Manchester United aurait déjà tenté une approche pour Kevin Strootman, toujours blessé au genou. La Roma aurait annoncé le prix pour son joueur : 75 millions d’euros ! Le directeur général de la Roma a même argumenté : "Nous sommes fiers de l’avoir dans notre effectif et il n’est pas à vendre".
Notre avis : Perturbé par des problèmes dans l’entrejeu, Manchester United a absolument besoin d’un milieu qui puisse réguler le jeu de son équipe, ce qui pourrait lui éviter de prendre des roustes comme celle de dimanche à Leicester. La Roma est en position de force pour négocier. Strootman, aussi talentueux soit-il, ne devrait pas partir à ce prix là, et Manchester devra chercher une autre piste pour renforcer son équipe.
picture

AS Roma's Kevin Strootman (Reuters)

Crédit: Reuters

Fabian Schär a l’embarras du choix

Selon le Sunday Star, Fabian Schär, défenseur central de Bâle, serait dans le viseur de Tottenham et d’Arsenal, les deux clubs londoniens cherchant à se renforcer au plus vite dans ce secteur de jeu. Le Borussia Dortmund est également sur les rangs.
Notre avis : Schär pourrait être une bonne piste pour Arsenal, bien plus que les Yobo ou Lugano entrevues plus tôt dans la semaine. Problème pour les Gunners : Le Sunday Stars est une source pas très fiable. Dommage, car il s’agirait du bon joueur, au bon moment, au bon endroit.

Adrian Mutu vers l’Inde

Une fin de carrière en eau de boudin pour Adrian Mutu. Le Roumain, qui promettait de challenger Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs lorsqu’il jouait à Ajaccio, n’a pas fait mieux cette saison au Petrolul Ploiesti (4 buts marqués). Selon Skysports, le joueur de 37ans pourrait rejoindre le FC Pune City, où il pourrait former une paire décisif avec David Trezeguet.
Notre avis : Le championnat indien commence à avoir un bon nombre de noms dans son championnat. Mutu réussira peut être à empiler les buts promis lors de ses deux saisons à Ajaccio.

Januzaj prêté en Italie pour revenir plus fort ?

Selon Metro, la Juventus et la Fiorentina ont un œil sur Adnan Januzaj. Le Belge, révélation de la saison dernière à Manchester, devrait manquer de temps de jeu avec les arrivée de Di Maria et Falcao. Un prêt de 6 mois pourrait être dans les tuyaux.
Notre avis : Le joueur belge a besoin de temps de jeu. La Juventus et la Fiorentina peuvent avoir besoin du joueur. Le club de Florence pourrait être une bonne idée.

Chris Smalling avec Wellbeck à Arsenal ?

Selon le Daily Mail, Smalling pourrait rejoindre Arsenal cet hiver. Pour le quotidien, la solution est simple : Smalling est en échec à MU malgré la faible concurrence. Il démarre souvent sur le banc, Blackett lui étant préféré. Arsenal recherche absolument un défenseur central et a quelques millions à sortir pour en obtenir un.
Notre avis : On voit mal Manchester vendre un défenseur, le club anglais manque de joueurs à ce poste. Le vendre à Arsenal, un adversaire direct, semble encore moins probable. Sauf s'il s'agit d'affaiblir la concurrence...

Jermain Defoe de retour en Premier League ?

Selon la presse canadienne, Jermain Defoe ne devrait pas évoluer à Toronto l’année prochaine, reprenant une déclaration du manager général du club de MLS en petit comité. Auteur de 11 buts en 16 matches, il intéresse de nombreux clubs en Premier League. West Ham et QPR sont intéressés par le joueur.
Notre avis : Defoe pourrait aider de nombreux clubs en Premier League. Il est probable qu’il y retourne un jour, l’Anglais n’a que 31 ans et a toujours la côte. Cela devrait se faire éventuellement l’été prochain cependant, on imagine mal Defoe abandonner son club.
picture

Jermain Defoe, Toronto FC (Reuters)

Crédit: Reuters

Clinton N’Jie vers Arsenal ?

Selon le Daily Mirror, Arsenal aurait un œil sur le jeune lyonnais Clinton N’Jie. Si l’ailier des Gones n’a pas encore prouvé avec son club, il a marqué un doublé marquant avec son équipe nationale contre la Côte d’Ivoire (4-1). Le joueur pourrait quitter l'OL pour 800 000 euros.
Notre avis : Sans vouloir être méchant, le commentaire du Daily Mirror parlant du "nouveau Samuel Eto’o" nous fait craindre une méprise sur l’article. Le Lyonnais est pour le moment très loin du niveau du Camerounais .
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité