Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts, Liverpool : Problème médical ou d’effectif, avec Loïc Rémy, on s’enfonce dans le mystère

Florian Maussion

Publié 28/07/2014 à 12:38 GMT+2

Tout le monde attendait son officialisation depuis une semaine, le transfert de Loïc Rémy à Liverpool est finalement tombé à l’eau. Et les deux parties s’opposent sur les raisons de cet échec : l’international français a-t-il eu un problème à la visite médicale ou est-il une victime collatérale du non-départ de Fabio Borini ?

FOOTBALL 2013 Newcastle - Loïc Rémy

Crédit: Panoramic

Loïc Rémy n’est pas verni dans ses transferts. Quatre ans après une arrivée houleuse à Marseille, l’attaquant de 27 ans se retrouve au milieu d’un nouvel imbroglio, alors que son transfert à Liverpool devait être officialisé la semaine dernière. À Chicago avec les Reds, qui y disputaient un match de préparation face à l’Olympiakos (1-0), Rémy aurait échoué aux tests effectués par le staff lors de la visite médicale selon le club. Il y a quatre ans, un problème cardiaque avait été décelé par l’OM avant que le joueur ne soit finalement déclaré apte après plusieurs semaines de doutes. Sauf que cette fois, la thèse du problème médical n’est pas la seule avancée pour expliquer la situation du buteur des Queen’s Park Rangers.
Pour Sky Sports, qui cite des sources proches du joueur, Loïc Rémy n’aurait aucun problème de santé pouvant expliquer l’abandon du transfert. "C’est une histoire étrange, explique Kaveh Solhekol, correspondant de la chaîne britannique à Chicago. On a demandé à Liverpool pourquoi l’officialisation prenait autant de temps, on nous a dit qu’il ne restait que quelques détails à régler. Ensuite, on nous explique que le joueur a échoué lors des tests médicaux. Maintenant, l’entourage du joueur nous dit que ce n’est pas le cas, qu’il va très bien et qu’il n’a aucun problème de santé."

Garder Borini ou faire signer Rémy ?

Toujours selon Sky Sports, le transfert de Loïc Rémy est surtout lié au départ de Fabio Borini. L’attaquant italien de Liverpool, prêté à Sunderland la saison dernière, devait rejoindre définitivement les Black Cats contre un chèque de 17 millions d’euros. Mais le joueur, lui, n’a aucune envie de quitter la Mersey. Avec les arrivées de Lambert, Lallana, Can, Markovic et Lovren, les Reds voulaient d’abord dégraisser avant toute nouvelle signature. Si Borini ne veut pas partir, Rémy ne peut pas signer.
Alors vrai problème médical ou gestion de l’effectif, toujours est-il que Brendan Rodgers, l’entraîneur des Reds, a refermé le dossier Rémy pour de bon. "C’est très simple, nous avons décidé d’abandonner le dossier, a-t-il déclaré après la victoire sur l’Olympiakos. C’est malheureux pour le joueur, mais il n’y a rien d’autre à dire. On est passé sur d’autres pistes." Pas sûr que Loïc Rémy, lui, trouve sa situation si "simple".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité