Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Manchester City veut faire de Ross Barkley le deuxième joueur le plus cher d'Angleterre

Florian Maussion

Mis à jour 04/01/2015 à 18:07 GMT+1

Selon le Daily Mail, Manchester City préparerait une offre de 60 millions d’euros pour convaincre Everton de lâcher Ross Barkley. Un montant qui ferait du milieu anglais le deuxième plus gros transfert de Premier League.

Ross Barkley (Everton)

Crédit: AFP

Everton savait qu’il tenait une pépite, mais il ne pensait peut-être pas qu’elle valait si cher. Révélé la saison dernière, avec la cinquième place des Toffees en Premier League, Ross Barkley est devenu la cible des plus gros clubs du championnat anglais depuis l’été dernier. Cette fois, c’est Manchester City qui s’apprête à revenir à la charge selon le Daily Mail, avec une offre immense de 60 millions d’euros.
picture

Ross Barkley - Everton (AFP)

Crédit: AFP

Un tel montant propulserait Barkley à la deuxième place des plus gros transferts de Premier League. Il serait devancé par Angel Di Maria, et les 75 millions d’euros déboursés par Manchester United en août. Fernando Torres (58 millions), Mesut Özil (50), Sergio Agüero (45) et Juan Mata (44) seraient tous battus.
Pas mal pour un joueur de 21 ans, international anglais depuis un peu plus d’un an – il a vécu la première de ses dix sélections en septembre 2013. C’est même sans doute un peu trop. D’autant que les Citizens ont l’intention de lui proposer un salaire exceptionnel, toujours selon le tabloïd, estimé à huit millions d’euros par saison. De quoi le faire entrer dans le Top 10 des joueurs les mieux payés de Premier League. Avec tout ça, Manchester City a de quoi prendre un sérieux coup d’avance sur ses concurrents dans ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité