Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Second choix en pointe au PSG, Cavani envisage toujours un départ

Florian Maussion

Mis à jour 27/04/2015 à 09:34 GMT+2

Selon Le Parisien, qui cite une source proche du joueur, Edinson Cavani a l'intention de partir l'été prochain s'il n'obtient pas sa place dans l'axe de l'attaque du PSG.

Edinson Cavani (PSG) face au FC Barcelone en Ligue des champions (2015)

Crédit: AFP

Double buteur face à Lille samedi (6-1), Edinson Cavani a retrouvé un peu de couleurs. Pourtant l'Uruguayen continue de traîner son spleen dans la capitale. Lundi, Le Parisien, citant "un très proche du joueur", évoque à nouveau l'hypothèse d'un départ de l'attaquant parisien à la fin de la saison.
"Il n'est pas question qu'Edinson reste une saison de plus au PSG si la situation sportive ne change pas", a déclaré cette source. Le problème? Toujours le même : l'ancien Napolitain de 28 ans veut jouer dans l'axe de l'attaque, alors que Laurent Blanc préfère l'utiliser sur un côté pour laisser la place en pointe à Zlatan Ibrahimovic.

"Il voudrait s'installer dans l'axe, et pas seulement quand Ibrahimovic est absent"

"Il a compris que, dans l'intérêt de l'équipe, il devait jouer sur un côté et il le fait depuis maintenant deux ans, poursuit la source du quotidien. Mais ce n'est pas pour autant que cette situation lui convient. Il voudrait s'installer dans l'axe, son poste de prédilection, et pas seulement quand Ibrahimovic est absent. Il lui faut de la continuité à ce poste pour exprimer totalement les qualités qui ont fait de lui le meilleur buteur du championnat d'Italie."
picture

Edinson Cavani, buteur face à Lille en L1 - 2015

Crédit: AFP

Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues quand Zlatan Ibrahimovic ne jouait pas cette saison, Edinson Cavani a inscrit au total 23 buts en 46 matches avec le PSG depuis le mois d'août. Des statistiques qui ne convainquent ni ses dirigeants ni son entraîneur. Mais le PSG ne souhaite pour l'instant pas se séparer du joueur qui a généré le plus gros transfert de l'histoire du club (64 millions d'euros en 2013). Du moins dans le discours officiel.
Pourtant l'Uruguayen, engagé avec Paris jusqu'en 2018, a toujours la cote à l'étranger. La Juventus Turin se cherche un attaquant et Cavani est bien placé sur sa liste. L'Atlético Madrid est aussi sur les rangs, de même que Manchester United, qui envisage de laisser partir Van Persie en fin de saison, et de ne pas lever l'option d'achat de Falcao. Si Paris décide finalement de le laisser partir, il n'aura pas trop de mal à trouver une porte de sortie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité