Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Victor Valdés se relance à Manchester United en devenant la doublure de David De Gea

Loïc Tanzi

Publié 08/01/2015 à 19:06 GMT+1

Manchester United a annoncé la signature de Victor Valdés pour un an et demi, jeudi. Le gardien espagnol ne sera que la doublure de David de Gea dans un premier temps. Il était sans contrat depuis son départ de Barcelone en juin dernier.

FOOTBALL 2014 Barcelone - Valdes

Crédit: Panoramic

A la recherche d'une doublure à David De Gea depuis l'été dernier, Manchester United a peut-être trouvé plus que ça. Gravement blessé au genou le 26 mars 2014 avec le FC Barcelone, Victor Valdés a signé un contrat d'un an et demi a annoncé le club anglais, jeudi. Il était sans club et libre de s'engager où il le souhaitait. "Je suis honoré de rejoindre un tel club" a expliqué l'Espagnol avant que son nouvel entraîneur ne poursuive: "J'ai toujours dit qu'à Manchester United on était intéréssé par les joueurs talentueux. Victor Valdès en fait partie."
Présent à l'entraînement avec le groupe de Louis van Gaal depuis trois mois, l'Espagnol a su convaincre les dirigeants anglais, l'entraîneur néerlandais mais surtout le staff médical mancunien que sa blessure n'était qu'un lointain souvenir. Selon le Daily Mail, ces derniers auraient même été "impressionnés" par le niveau du champion du monde 2010. Cet été, l'AS Monaco, qui avait fait signer un pré-contrat au joueur, avait décidé de se rétracter après des examens médicaux jugés insatisfaisants.
Dans un premier temps, l'ancien gardien du FC Barcelone ne sera que la doublure de son compatriote, David de Gea. Cette arrivée accélère le départ d’Anders Lindegaard, qui va faire son retour dans un championnat danois qu'il a quitté en 2011, selon la presse anglaise. Une signature qui pourrait également condamner Ben Amos, le gardien anglais de 24 ans, qui enchaine les prêts depuis la signature de son premier contrat professionnel en 2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité