Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une page se tourne au Real : Casillas rejoint le FC Porto

Lucile Alard

Mis à jour 11/07/2015 à 23:41 GMT+2

TRANSFERTS - Le légendaire gardien de but du Real Madrid, Iker Casillas, rejoint le FC Porto, a annoncé le club espagnol. Casillas a été libéré de son contrat après avoir joué 16 saisons avec les Merengues. C'est une page de l'histoire madrilène qui se tourne.

Iker Casillas (Real Madrid)

Crédit: AFP

C'est le départ d'un monument du Real Madrid. La Casa Blanca a officialisé le transfert d'Iker Casillas. Le gardien de 34 ans évoluera la saison prochaine sous les couleurs du FC Porto, précise le communiqué du club madrilène. Formé au club, l'international espagnol a passé 16 saisons dans l'effectif professionnel du Real. Le temps de se forger un palmarès exceptionnel, fait de trois Ligues des champions, cinq Liga et deux Coupes du Roi.
Dans le texte publié sur son site officiel, le Real Madrid rend un vibrant hommage à celui qui a porté son maillot pendant un quart de siècle. "Il y a dans ces adieux des millions d'émotions et des souvenirs remplis d'espoirs, de rêves, de sacrifices, d'efforts et de triomphes, explique le communiqué. Iker Casillas a rendu notre club encore plus grand. Il a été notre capitaine et, ici, il s'est forgé une légende depuis son enfance. (…) Merci Iker, pour tout ce que tu as fait. Merci d'être un symbole de notre histoire."
picture

Iker Casillas soulève la Decima du Real Madrid

Crédit: AFP

725 matches sous le maillot merengue

L'hommage est à la hauteur de ce qu'a apporté Iker Casillas à l'institution madrilène. Le portier espagnol a disputé 725 matches officiels sous le maillot du Real Madrid et été de toutes les plus belles épopées du XXIe siècle : de sa première finale de C1 en 2000 à l'âge de 19 ans à la Decima remportée face à l'Atlético en 2014. Indétrônable pendant 12 ans, il a cependant connu trois dernières saisons compliquées. D'icône incontestable, il a subi la concurrence de Diego Lopez sous l'ère Mourinho. Et s'il est redevenu titulaire en Liga ensuite, il n'a jamais retrouvé son statut d'intouchable.
Son départ cet été devenait de plus en plus évident, alors que le Real Madrid entend s'offrir les services de David de Gea lors de ce mercato. A l'image de Raul, parti finir sa carrière en Allemagne, la Casa Blanca n'a pas pour habitude de conserver ses gloires coûte que coûte. Casillas tiendra une conférence de presse demain à Santiago-Bernarbeu, histoire de dire officiellement adieu à son club de toujours. Et puis il rejoindra Porto, qui profite de l'aubaine : le Real devrait libérer le joueur qui était sous contrat jusqu'en 2017. Une fin qui laissera certainement un petit goût d'inachevé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité