Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agüero, Totti, Bale : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Alessandro Pitzus

Mis à jour 28/02/2016 à 15:20 GMT+1

MERCATO – Agüero bientôt prolongé, l'avenir toujours aussi incertain de Totti et la lassitude du Real vis-à-vis de Bale : tout est dans notre bulletin transferts du mercredi.

Sergio Agüero (Manchester City) célèbre son but face à Chelsea

Crédit: Panoramic

Agüero va prolonger

Annoncé sur le départ chaque été, Sergio Agüero ne devrait pas quitter Manchester City à la fin de de la saison. A en croire le Manchester Evening News, l'attaquant argentin s'apprête à prolonger son contrat d'une saison, jusqu'en 2020, avec une revalorisation salariale à la clé.
Notre avis : la meilleure nouvelle possible pour Manchester City et… Pep Guardiola qui adore la gâchette argentine.

Le président de la Roma a trois solutions pour Totti

L'imbroglio autour du futur de Francesco Totti continue de remuer toute la Roma. D'après le Corriere dello Sport, le légendaire capitaine de la Roma a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait jouer. James Palotta, qui va rencontrer l'attaquant italien, a trois solutions pour remédier au problème. Le joueur de 39 ans devra choisir entre une prolongation de contrat d'un an tout en baissant son salaire, une reconversion au sein du club dans l'encadrement technique ou un rôle de dirigeant dès l'été prochain. Si Francesco Totti ne choisit aucune des trois solutions, il quittera la Roma.
Notre avis : après s'être couverte de honte dans la gestion de ce dossier, la Roma tente de sauver les meubles.
picture

Francesco Totti sur le banc de l'AS Rome - 2016

Crédit: Panoramic

Simeone, Allegri et Sampaoli aussi dans la "short list" de Chelsea

On ne connait toujours pas le successeur de Guus Hiddink sur le banc de Chelsea. Mais à en croire The Independent, Roman Abramovitch, le président des Blues, ne manque pas d'idées ni de prétendants. Le tabloïd britannique affirme que Diego Simeone (Atlético Madrid), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Jorge Sampaoli (ancien sélectionneur du Chili) auraient été sondés par les dirigeants londoniens en plus d'Antonio Conte.
Notre avis : Antonio Conte semble avoir une longueur d'avance sur les autres candidats.

Chelsea (et Conte) pense à Candreva

Si Antonio Conte devient le prochain manager de Chelsea, l'actuel sélectionneur italien piochera en Serie A pour faire ses emplettes estivales. Selon le quotidien italien, Il Tempo, l'ancien coach de la Juve tentera de faire venir le joueur de la Lazio chez les Blues si son avenir le mène à Londres.
Notre avis : une recrue talentueuse et expérimentée.
picture

Antonio Candreva (Lazio Rome)

Crédit: AFP

Le Real lassé par Bale ?

Les rumeurs autour d'un éventuel départ de Gareth Bale sont de retour. Selon As, les dirigeants madrilènes sont agacés par les blessures récurrentes du Gallois et envisagent de vendre l'ancien joueur de Tottenham cet été si une offre satisfaisante leur parvient. Le quotidien espagnol affirme que depuis son arrivée, Gareth Bale n'a disputé que 63% des matches du Real toutes compétitions confondues.
Notre avis : les blessures de Gareth Bale sont de moins en moins occasionnelles. Le problème est réel pour le Real.
picture

Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Gareth Bale fêtent le but du Gallois

Crédit: AFP

Van Gaal va rester sur le banc de United jusqu'à la fin de la saison

Malgré la saison décevante de Manchester United, Louis van Gaal devrait conserver son poste jusqu'à la fin de la saison. D'après le Daily Mirror, José Mourinho, pressenti pour prendre la suite du Néerlandais à MU, ne souhaite pas démarrer l'aventure en plein milieu de la saison.
Notre avis : ce qui parait de plus en plus sûr, c'est que Louis van Gaal n'ira pas au bout de son contrat (2017).
picture

Manchester Uniteds Louis van Gaal

Crédit: AFP

Podolski vers la Lazio ?

Selon le quotidien stambouliote, Fanatik, la Lazio s'intéresse à Lukas Podolski. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Galatasaray, l'attaquant de 30 ans pourrait rejoindre Miroslav Klose dans la ville éternelle. L'Allemand affrontera d'ailleurs la Lazio à l'Olimpico en 16e de finale retour de la Ligue Europa jeudi soir. Malgré l'intérêt du club romain, l'agent du joueur, Nassim Touihri, a affirmé que la rumeur était "infondée".
Notre avis : l'expérience de Podolski à l'Inter (un prêt de six mois en 2015) avait tourné au vinaigre. Pas certain qu'un retour en Italie puisse le tenter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité