Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gomes au Barça avec une clause à 15 millions s'il devient "multiple Ballon d'Or"

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/07/2016 à 16:57 GMT+2

Le FC Barcelone a annoncé qu'André Gomes va signer mercredi et sera présenté dans la foulée. Le milieu de terrain portugais a quitté Valence pour 35 millions d'euros. Mais le prix de ce transfert devrait grimper. L'accord comprend un bonus de 15 millions d'euros si le Portugais devient un jour "multiple Ballon d'Or".

Gomes

Crédit: Eurosport

Valence s'est séparé d'André Gomes. Mais le club de la Communauté valencienne a une haute estime de son futur ancien joueur. Le FC Barcelone devra déjà payer 35 millions d'euros pour l'international portugais de 22 ans. Mais dans sa négociation avec le Barça, Valence a réussi à obtenir plusieurs bonus susceptibles de faire grimper de manière significative le transfert. Et certaines clauses laissent songeur.
En fonction des performances du récent champion d'Europe avec le Portugal, le FC Barcelone devra verser 20 millions d'euros de bonus à Valence. Et ce n'est pas fini. Les Blaugrana devront en effet payer encore 15 millions de plus si le Portugais devient un jour "multiple Ballon d'Or", comme le précise le communiqué du Barça. Au final, ce transfert pourrait donc monter à 70 millions d'euros.
Valence a vu loin dans ces négocitaions. Et envisage de belle manière le futur d'Andres Gomes, qui devra déjà s'imposer en Catalogne où il ne pourrait être qu'une doublure la saison prochaine. Barcelone a lui fixé la clause de départ du milieu, qui va être présenté mercredi, à 100 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité