Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa : "Paris est le club mythique de ma jeunesse"

Damien Dorso

Mis à jour 27/05/2016 à 09:31 GMT+2

TRANSFERTS - Protagoniste très en vue du rassemblement des Bleus depuis une dizaine de jours, Hatem Ben Arfa s’est confié longuement confié au Parisien. Il évoque son avenir en club et la suite d’une carrière qu’il espère pleine de succès.

Hatem Ben Arfa à Clairefontaine en novembre 2015

Crédit: AFP

Il a ébloui la saison de Ligue 1, celle de l’OGC Nice en particulier et continue de briller depuis le début du stage de préparation des Bleus. Pisté par plusieurs clubs prestigieux, Hatem Ben Arfa se retrouve à un nouveau tournant de sa carrière. Dans les colonnes du Parisien, l’ancien Marseillais qui serait suivi par sept clubs, dévoile ses ambitions. "J’irai là où le club me veut le plus, me montre de l’importance, m’offre du temps de jeu, me dit comment il m’incorpore dans le collectif et ce qu’il attend de moi", a d’emblée annoncé Ben Arfa.
Le Barça est le plus grand club du monde
Si son départ de Nice n’est pas encore acté, il semble de plus en plus probable car les prétendants ne manquent pas. HBA ne cache pas ses préférences et se dit attiré par «parce que Lyon est un club ambitieux", par le Barça "parce que c’est le plus grand club du monde" et par le PSG car "c’est le club mythique de (sa) jeunesse avec Barcelone".
J’ai une nouvelle force
Totalement relancé par son brillant passage chez les Aiglons, Ben Arfa a retrouvé la pleine confiance en ses capacités et se voit même sur la pente ascendante. "Je ne suis pas encore à mon apogée, assure-t-il. Tout devient possible pour moi. Dans ma tête et dans mes jambes, j'ai 24 ou 25 ans. C'est l'âge auquel on arrive à maturité dans le football. J'ai évolué et je me sens prêt à chercher autre chose. J'ai une nouvelle force."
Encore loin des Cristiano et Messi
Hatem Ben Arfa pourrait rejoindre le Barça cet été mais il ne se voit pas encore en mesure de concurrencer les plus grandes stars. "Je suis encore loin des Cristiano, des Messi, mais il me reste des années pour les rattraper, promet le joueur formé à Lyon. C’est mon objectif. On a un jeu différent même s’il y a beaucoup de similitudes, comme la percussion et les dribbles".
Je souhaite à l'équipe de France de gagner l'Euro
Dans son entretien accordé au Parisien, HBA s’est également exprimé sur son avenir proche. Réserviste dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro, il va devoir quitter le groupe dimanche prochain après avoir marqué les entraînements de son talent. Pourtant, il prend les choses avec sérénité. «Je vais partir sereinement en ayant le sentiment d'avoir tout donné, explique-t-il. Je souhaite à l'équipe de France de gagner l'Euro et de rendre le pays heureux».
Enfin, Ben Arfa est brièvement revenu sur les propos d’Eric Cantona qui accuse le sélectionneur national de racisme pour son refus de le placer dans les 23 et sa décision de se passer de Karim Benzema. "Je lis qu’Eric Cantona dit que je suis un grand joueur et ça, c’est touchant, énorme, reconnait l’ancien de Newcastle. Sur le reste, je n’entre pas là-dedans".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité