Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Costil s'engage pour 4 saisons avec Bordeaux

Martin Mosnier

Mis à jour 24/05/2017 à 16:35 GMT+2

LIGUE 1 - Bordeaux a officialisé la signature de Benoît Costil pour les quatre prochaines saisons. Il remplace dans le but girondin Cédric Carrasso.

Benoît Costil (Rennes)

Crédit: Panoramic

Benoît Costil est le nouveau gardien de Bordeaux. Ce n'est pas vraiment une surprise. Le portier rennais avait fait ses adieux en Bretagne le week-end dernier. Il rejoint les Girondins pour remplacer Cédric Carrasso, gardien du temple depuis huit saisons à Chaban-Delmas puis au Matmut Atlantique. Après six années de bons et loyaux services en Bretagne, Costil tentera de donner un nouvel élan à sa carrière. Valeur sûre de L1, désormais régulièrement appelé avec l'équipe de France, il lui reste à gagner des trophées.
Finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (2013) et de la Coupe de France contre le Guingamp de Jocelyn Gourvennec l'année suivante, il est passé tout près mais conserve, à 29 ans, un palmarès vierge. A Bordeaux, il retrouvera l'attaquant Jérémy Ménez avec lequel il a été champion d'Europe U17 en 2004, le défenseur central Nicolas Pallois croisé à Caen à ses débuts, ainsi que le préparateur physique Eric Bédouet qui était dans le staff tricolore pendant l'Euro 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité