Eurosport
Benoît Costil s'engage pour 4 saisons avec Bordeaux
Par
Publié 24/05/2017 à 15:14 GMT+2
LIGUE 1 - Bordeaux a officialisé la signature de Benoît Costil pour les quatre prochaines saisons. Il remplace dans le but girondin Cédric Carrasso.
Benoît Costil (Rennes)
Crédit: Panoramic
Benoît Costil est le nouveau gardien de Bordeaux. Ce n'est pas vraiment une surprise. Le portier rennais avait fait ses adieux en Bretagne le week-end dernier. Il rejoint les Girondins pour remplacer Cédric Carrasso, gardien du temple depuis huit saisons à Chaban-Delmas puis au Matmut Atlantique. Après six années de bons et loyaux services en Bretagne, Costil tentera de donner un nouvel élan à sa carrière. Valeur sûre de L1, désormais régulièrement appelé avec l'équipe de France, il lui reste à gagner des trophées.
Finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (2013) et de la Coupe de France contre le Guingamp de Jocelyn Gourvennec l'année suivante, il est passé tout près mais conserve, à 29 ans, un palmarès vierge. A Bordeaux, il retrouvera l'attaquant Jérémy Ménez avec lequel il a été champion d'Europe U17 en 2004, le défenseur central Nicolas Pallois croisé à Caen à ses débuts, ainsi que le préparateur physique Eric Bédouet qui était dans le staff tricolore pendant l'Euro 2016.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité