Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, Bale-Robben, Gaitàn, Bisevac... les 4 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Alexandre Coiquil

Publié 19/11/2015 à 19:00 GMT+1

TRANSFERTS - Karim Benzema, en difficulté du côté du Real Madrid après ses ennuis judiciaires, annoncé au Sporting Portugal, Manchester United qui préparerait une offre de 214 millions d'euros pour le duo Gareth Bale-Arjen Robben, l'Atlético qui va revenir à la charge pour Nicolas Gaitàn... tout est dans notre bulletin transferts de ce jeudi.

Karim Benzema, buteur avec le Real Madrid - 2015

Crédit: AFP

United prépare une offre astronomique pour le duo Robben-Bale

Selon le Mirror, Manchester United préparait une offre mirobolante de 150 millions de livres (214 millions d'euros) pour s'attacher les services de Gareth Bale ainsi que d'Arjen Robben.
Selon le quotidien britannique, Bale, arrivé au Real Madrid à l'été 2013, ne serait pas contre un retour en Premier League dans quelques mois. Du côté de Robben, en fin de contrat avec le Bayern en juin 2017, des discussions auraient été entamées pour un départ futur de Bavière.
Notre avis : Manchester United devrait plutôt recruter de jeunes joueurs afin de se bâtir une équipe compétitive dans quelques saisons. Encadrer des jeunes, c'est surtout la spécialité de Louis van Gaal.
picture

Gareth Bale lors de Real Madrid Real Betis on August 29, 2015 in Madrid

Crédit: AFP

Karim Benzema... vers le Sporting Portugal ?

Et si Karim Benzema partait au Sporting Portugal ? Mis en examen par la justice française dans le cadre d'une affaire de chanté présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, l'attaquant français ne serait plus en odeur de sainteté du côté du Real Madrid selon la presse madrilène.
Si le club espagnol venait à vouloir se séparer du buteur français lors des prochains mois, le Sporting Portugal serait en tous cas prêt à l'accueillir à en croire les informations du quotidien le Correio da Manha. Selon le périodique, un fond d'investissement serait enclin à prendre le salaire de l'international tricolore en charge.
Notre avis : Si toutes les conditions à un tel transfert sont un jour réunies, reste encore à convaincre Karim Benzema lui-même. Peu probable qu'il accepte d'évoluer dans un championnat moins côté que la Liga. Si départ du Real il y a, il faudra probablement plus scruter du côté de la Premier League.

Nico Gaitàn dans le viseur de l'Atlético

Selon la Cadena Ser, l'Atlético de Madrid va repartir à la charge pour s'attacher les services de Nicolas Gaitàn lors du mercato estival 2016. Le profil du milieu offensif du Benfica Lisbonne serait très apprécié par Diego Simeone, qui en a fait une de ses priorités.
Le technicien des Colchoneros, qui avait déjà demandé à ses dirigeants de recruter l'international argentin l'été dernier et lors du mercato estival 2014, s'était heurté à la politique de clause menée par le club lisboète, et au prix exorbitant demandé pour le joueur (entre 35 et 40 millions d'euros). Pour faire baisser le prix du joueur, l'Atlético serait prêt à inclure Guilherme Siqueira, qui cherche une porte de sortie, dans la transaction.
Notre avis : Le recrutement de Nicolas Gaitàn renforcerait l'Atlético à coup sûr. Restera à trouver une solution pour s'attacher ses services, Benfica étant très difficiles en négociations.

Bisevac révèle que Lyon lui a proposé une prolongation de contrat

Interrogé par le journal serbe Novosti, qui l'a contacté pour évoquer les attentats survenus en France la semaine dernière, Milan Bisevac a également évoqué sa situation sportive. En fin de contrat en juin 2016, le défenseur serbe a précisé que l'OL lui avait proposé une prolongation de contrat il y a deux mois. Une proposition refusée pour le moment.
"À cause de certains détails, je n’ai pas accepté. Mais n’ai pas encore décidé de mon avenir. (...) Mais, aujourd’hui, je défends les couleurs de Lyon", a précisé le joueur.
Notre avis : Lyon ne devrait pas prolonger Milan Bisevac et miser sur un autre joueur. Les multiples blessures du Serbe, qui a 32 ans, ne font plus de lui un élément fiable pour l'avenir.
picture

Maxime Gonalons, Milan Bisevac et Samuel Umtiti lors de Bordeaux-Lyon.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité