Dembélé, Kanté, Özil: Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

TRANSFERTS – Le prix de Dembélé dévoilé, N’Golo Kanté pisté par Manchester City et une piste qui s’envole pour Chelsea : voici notre bulletin mercato du jour.

N'Golo Kanté (Leicester)

Crédit: Panoramic

Dembélé a coûté 15 millions… pour l’instant

Si le départ d’Ousmane Dembélé à Dortmund est officiel, le prix de la transaction n’est pas encore connu. Selon L’Equipe, le club allemand a versé 15 millions au club rennais. Mais la mode récente des bonus en fonction des performances pourrait faire grimper le prix. Selon 20 Minutes, si tous les critères sont remplis, c’est près de 52 millions que le Stade Rennais pourrait récupérer dans les mois ou les années à venir. Un joli pactole potentiel.

N’Golo Kanté : et maintenant City ?

Après sa saison homérique avec Leicester, N’Golo Kanté suscite l’intérêt de nombreuses formations. Selon L’Equipe, Pep Guardiola a décidé d’intégrer le milieu de terrain à sa shopping-list. Évalué à 25 millions d’euros, l’international français, retenu pour l’Euro, devrait être au cœur d’une bataille entre géants anglais puisque Chelsea et Arsenal se sont également renseignés.
picture

Ngolo Kanté lors de France - Russie, en mars 2016

Crédit: Panoramic

Naingollan dit non à Chelsea

Annoncé avec insistance du côté de Stamford Bridge pour la saison prochaine, Radja Nainggolan n’est pas encore parti de la Roma. Dans les colonnes du Corriere dello Sport, le milieu de terrain belge a même démenti tout départ, affirmant vouloir rester dans la capitale italienne : "Je reste, je ne bougerai pas d’ici. Je suis bien à Rome, je n’ai pas envie de partir".

Chelsea prêt à conserver Terry un an de plus

Et si John Terry restait une saison de plus ? L’emblématique capitaine des Blues s’est vu proposer une saison de rab par le club londonien. Le rugueux défenseur n’a pas encore répondu et réserve sa réponse.

Un nouveau contrat pour Özil ?

Meilleur passeur de Premier League (18 passes), Mesut Özil a régalé cette saison du côté d’Arsenal. Une saison remarquable qui a convaincu Arsenal de lui proposer une revalorisation salariale, selon le Daily Mail. Et pas n’importe laquelle. Selon le quotidien, l’Allemand pourrait être le premier joueur à toucher plus de 200 000 euros hebdomadaires, plafond fixé par les Gunners jusqu’ici.
picture

Mesut Özil avec Arsenal

Crédit: AFP

Tolisso dans le viseur de Naples

Après Maxime Gonalons l’été dernier, le Napoli fait les yeux doux à un autre milieu de terrain de l’OL. Selon L’Equipe, le club napolitain a approché l’entourage du joueur. Reste que la concurrence est forte puisque Southampton et Arsenal surveillent également le dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité