Ousmane Dembélé (PSG), 0 but en 13 matches, se défend avant AC Milan - PSG : "Tu peux marquer un but et être mauvais"
Aucun but en 13 matches. Ousmane Dembélé n'a toujours pas trouvé le chemin des filets avec le Paris Saint-Germain, qui se déplace à San Siro mardi en Ligue des champions pour y affronter le Milan. L'international tricolore ne s'en formalise pas, dans un entretien publié par L'Equipe, mais il admet qu'il doit s'améliorer en la matière. Après un but refusé à l'aller, va-t-il débloquer son compteur ?
Dembélé encore muet, c'est grave ?
Video credit: Eurosport
"A qui pourrais-je donner des lunettes ? Je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l'aiderait à marquer." La punchline est signée Kylian Mbappé, rieur, il y a quelques jours auprès de nos confrères du Parisien. Derrière ce trait d'humour, une statistique qui accompagne le début de saison mitigé du transfuge du Barça : 13 matches, 0 but et certes 3 passes décisives avec le PSG. De quoi frustrer Dembélé ?
"Je ne juge pas mes performances sur un but marqué. Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon", balaie Dembélé dans un entretien accordé à L'Equipe, publié ce mardi. L'international français de 26 ans (4 buts en 40 sélections) déplore une analyse réductrice des performances dans le football moderne : "En 2023, ce sont les statistiques qui comptent."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/11/03/3818575-77604428-2560-1440.jpg)
Où sera Mbappé l'an prochain ? "Il y a encore un espoir côté PSG"
Video credit: Eurosport
Le but refusé de l'aller en exemple
L'ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund reconnaît en revanche qu'il a une marge de progression importante, dans la finition. "Je pense que je vais progresser dans ce secteur, mais ça ne m'agace pas. Je dors très bien la nuit, j'ai toujours confiance en moi (…) Je vais travailler là-dessus", a-t-il assuré à nos confrères, qui l'ont rencontré samedi. Pour corriger un défaut, il faut trouver là où le bât blesse, et Ousmane Dembélé a une idée sur la question : "Je pense que c'est parce que j'ai moins de lucidité parce que je pars de loin quand j'essaie d'éliminer un ou deux joueurs."
"J'ai marqué contre Milan, même si ça a été refusé, note-t-il. On m'a pris ce but comme exemple pour me montrer ce que je devais faire. Il faut que je sois beaucoup plus calme." Son plat du pied gauche avait fait frémir les filets de Mike Maignan, le 25 octobre au Parc des Princes (victoire 3-0), pour une joie de courte durée. Récidiver ce mardi lors du "retour" en Ligue des Champions à San Siro, de manière plus pérenne, enlèverait une épine du pied à Dembélé... même s'il assure qu'elle ne le chatouille pas tant.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/11/06/3820633-77645588-2560-1440.jpg)
"On a l'impression que tout va mal" : Milan, au bord du précipice
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité