Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Feghouli, Mathieu, Gündogan… Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Jonathan Murciano

Publié 04/03/2016 à 17:55 GMT+1

TRANSFERTS - Sofiane Feghouli (FC Valence) très sollicité, le Real Madrid prêt à se séparer d'une dizaine de joueurs et Ilkay Gündogan aurait dit oui à Manchester City : tout est dans notre bulletin mercato de vendredi.

Jérémy Mathieu (FC Barcelone) contre l'Athletic Bilbao en Supercoupe d'Espagne 2015

Crédit: AFP

Feghouli ne manque pas de propositions

Sous contrat jusqu'en 2017 avec le FC Valence, Sofiane Feghouli n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail. L'international algérien réclame un salaire annuel de 4 millions d'euros. Selon le site espagnol Don Balon, cinq cadors du continent européen (Liverpool, Inter Milan, AC Milan, Juventus Turin et l'AS Rome) ne seraient pas refroidis par les prétentions salariales de l'ancien Grenoblois.
  • Notre avis : Vu la saison ratée de Valence, Feghouli a peu de chances de retrouver l'Europe la saison prochaine. S'il veut continuer à disputer la C1, l'Algérien doit partir.
picture

Elderson Echiejile (Monaco) et Sofiane Feghouli (Valence)

Crédit: AFP

Zidane prêt à vendre CR7 et Sergio Ramos

La presse espagnole s'attend à voir le Real Madrid vivre un été très mouvementé dès l'ouverture du marché des transferts. Le président merengue, Florentino Perez, veut apporter du sang neuf dans son effectif. Son coach, Zinédine Zidane, serait sur la même longueur d'ondes, selon le quotidien ibérique Sport. Cristiano Ronaldo et le capitaine Sergio Ramos feraient partie d'une liste d'une dizaine de joueurs autorisés à aller monnayer leur talent loin de Madrid. James Rodriguez, Pepe, Isco, Kroos, Arbeloa, Jesé, Danilo et Casemiro complèteraient cette liste.
  • Notre avis : Le Real Madrid a besoin de repartir sur de nouvelles bases l'été prochain mais il parait peu probable que Zidane se sépare de trois titulaires indiscutables (Ramos, Kroos et CR7) d'un coup.

Mathieu dément pour Monaco

La semaine dernière, le quotidien Sport a annoncé que l'agent de Jérémy Mathieu avait noué des contacts avec les dirigeants de l'AS Monaco en vue de la saison prochaine. L'international tricolore de 32 ans est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2018 et il n'a pas l'intention de quitter la meilleure équipe du monde. "C'est faux. Je n'ai pas offert mes services à Monaco. Je suis très heureux et content ici. Le plus important pour moi, c'est le Barça", a indiqué l'ancien Toulousain dans les colonnes du Mundo Deportivo.
  • Notre avis : Mathieu doit se méfier. Une nouvelle recrue défensive (Laporte, Marquinhos et Stones) est annoncée cet été en Catalogne et son temps de jeu risque d'en pâtir un peu plus la saison prochaine.

Bilic dément pour Zlatan

Slaven Bilic a réagi ce vendredi aux rumeurs concernant l'arrivée éventuelle de Zlatan Ibrahimovic à West Ham la saison prochaine. Selon le Sun, les dirigeants des Hammers seraient prêts à offrir un salaire de 600 000 euros par mois au géant suédois s'il ne prolonge pas au PSG. "Nous sommes ambitieux et nous voulons progresser. Mais il faut être réaliste et pour le moment, nous ne sommes pas encore un club que les joueurs de cette trempe prennent en considération", a expliqué Bilic au quotidien britannique, London Evening Standard.
  • Notre avis : Slaven Bilic joue franc jeu avec les supporters des Hammers. Le coach croate ne veut pas leur vendre du rêve inutilement.

Gündogan rejoindrait Guardiola à City

En juin prochain, il ne restera plus qu'un an de contrat à Ilkay Gündogan au Borussia Dortmund. Pour récupérer une indemnité de transfert confortable, ses dirigeants seront obligés de le céder, eux qui n'ont pas réussi à le convaincre de prolonger son séjour dans la Ruhr. Selon le Daily Mail, son prochain club est déjà connu. L'international allemand de 25 ans a donné son accord à Manchester City, qui devrait débourser 35 millions d'euros dans l'opération. Un salaire annuel de six millions d'euros nets attend le meneur de jeu.
picture

Ilkay Gündogan en action sous le maillot du Borussia Dortmund

Crédit: AFP

  • Notre avis : Gündogan ne choisit pas la facilité en rejoignant un club où il y a embouteillage dans son secteur de jeu mais Guardiola, futur coach des Citizens, devrait lui réserver un statut de titulaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité