Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Imbula à Porto : "C’est clean comme de l’eau de source"

Lucile Alard

Mis à jour 05/07/2015 à 12:34 GMT+2

MERCATO - Le père de Giannelli Imbula est revenu sur le transfert de son fils de Marseille à Porto dans les colonnes du JDD. Pour lui, tout est "clean".

Imbula sous le maillot de l'OM

Crédit: Panoramic

Commission touchée par le père, intervention d’un fond d’investissement, les dessous du transfert d’Imbula de Porto à l’OM ont fait couler beaucoup d’encre. Le père du milieu de terrain français, Willy Ndangi, a tenu à donner sa version dans les colonnes du JDD. Il dément avoir touché une commission de 2 millions d’euros lors de la signature de son fils et rappelle que le fond d’investissement Doyen Sports n’est pas copropriétaire du joueur.
"Doyen n’a aucun droit sur Giannelli, mon fils n’a qu’un contrat avec Porto. Il reste maître de son destin. Ni Giannelli, ni moi, ni notre avocat n’avons touché la moindre somme de Doyen, c’est clean comme de l’eau de source" explique Willy Ndangi. "On dit que j’ai touché une commission de 2 millions, mais si c’était le cas, je serais content… mais c’est faux. La commission, qui représente 5 à 8% du salaire annuel du joueur, se calcule au prorata des années effectuées."
Si l'OM n'avait pas eu de problèmes financiers, il serait resté à 100% !
Le père de l’ex-Phocéen détaille aussi comment un agent anglais a tenté d’intervenir pour que le joueur aille vers West Ham en lui proposant… de l’argent. "Willy McKay m’a proposé un million d’euros, qu’il aille le dépenser au casino ! Il a appelé le président Labrune pour dire qu’il était le nouvel agent d’Imbula, Labrune n’a pas mordu, mais vous imaginez ?"
Dernière révélation de son interview, Ndangi affirme que son fils voulait rester à l’OM. "Si l'OM n'avait pas eu de problèmes financiers, il serait resté à 100% ! Mais l'OM nous a dit vouloir s'appuyer sur sa valeur marchande pour se renflouer. Sans cette vente, le club devait se séparer de 4 joueurs". Mais les exigences financières ont finalement été plus fortes et Marseille s’est résolu à laisser filer son joueur en échange de 20 millions d’euros.
picture

Gianelli Imbula (Marseille)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité