Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Hugo Guillemet

Publié 11/10/2015 à 17:50 GMT+2

TRANSFERTS – La Juve sur Pastore, Fournier a la cote en Bundesliga, le Barça cible plusieurs défenseurs… Tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Javier Pastore (PSG) - Ligue 1 2015-2016

Crédit: Panoramic

La Juve s'intéresse à Pastore… quitte à inclure Pogba dans le deal

D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus aimerait beaucoup recruter Javier Pastore. Le milieu de terrain argentin n'est pas titulaire au PSG et n'exclurait pas complétement l'hypothèse d'un départ. Selon le quotidien sportif transalpin, les Bianconeri veulent proposer dans le deal certaines options pouvant permettre à Paris d'être prioritaire sur Paul Pogba l'été prochain.
Notre avis : lâcher Pastore pour rapatrier Pogba, ça ressemble à une bonne idée.

Fournier plait en Allemagne

Pour remplacer leur entraîneur Lucien Favre, démissionnaire, les dirigeants du Borussia M'Gladbach auraient sondé le coach de l'Olympique lyonnais Hubert Fournier. Selon le media allemand Rheinische Post, l'ancien entraîneur du Stade de Reims a une belle cote en Bundesliga.
Notre avis : on voit mal l'OL lâcher son entraîneur en cours de saison.*
picture

Hubert Fournier et Lyon ont pris une leçon à Bordeaux

Crédit: Panoramic

Le Barça scrupte John Stones

Cible prioritaire de Jose Mourinho qui souhaitait le recruter avec Chelsea cet été, le défenseur central d'Everton John Stones serait aussi dans le viseur du FC Barcelone. Le jeune anglais (21 ans) n'est pas le seul joueur ciblé par le club catalan pour renforcer la défense centrale puisque d'après le Mundo Deportivo, le Français Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), le Brésilien du PSG Marquinhos et le défenseur de l'Atletico Madrid Jose Maria Gimenez sont également ciblés.
Notre avis : il manque clairement un défenseur central au Barça et les quatre joueurs ciblés sont extrêmement prometteurs.

Jorginho plaît à Klopp…

Tout juste nommé à la tête de Liverpool, l'entraîneur allemand Jurgen Klopp a déjà des idées pour renforcer l'effectif des Reds. Selon la Gazzetta dello Sport, l'ancien coach du Borussia Dortmund a ciblé le milieu de terrain brésilien de Naples, Jorginho. Son prix ? Environ 30 millions d'euros.
Notre avis : le milieu de terrain de Liverpool a besoin de renforts et Klopp l'a vite compris : Jorginho est un joueur de très haut niveau.
picture

Jorginho

Crédit: Eurosport

… qui vise aussi Leno

Le nouveau manager veut aussi se renforcer au poste de gardien. Pour cela, selon Calciomercato, il se tourne vers son ancien championnat, la Bundesliga. Klopp y aurait ciblé le portier brésilien du Bayer Leverkusen, Bernd Leno. Le solide gardien serait également suivi par le Real Madrid, qui a échoué à recruter De Gea.
Notre avis : au moment de quitter Leverkusen, Leno aura le choix.

Le prix de Bernardo Silva est connu

Le milieu offensif international portugais de l'AS Monaco Bernardo Silva est très courtisé. Selon le média italien Tuttosport, les dirigeants monégasques ont fixé une première base de négociation à 30 millions d'euros pour le prochain mercato estival. Problème : la Juventus Turin et le FC Barcelone seraient aussi intéressés.
Notre avis : l'ascension fulgurante de Bernardo Silva n'est pas prête de s'arrêter : il a les moyens de s'imposer dans un grand club européen.
picture

Bernardo Silva, le milieu offensif de l'AS Monaco - Saison 2015-2016

Crédit: Panoramic

José Mauri vers l'OM dès janvier ?

D'après les informations de Mediaset, le milieu de terrain du Milan AC Jose Mauri sera prêté dès cet hiver. Pisté l'été dernier par l'OM, l'ancien joueur de Parme pourrait donc rapidement être de nouveau contacté par Vincent Labrune, afin de rallier la Canebière.
Notre avis : l'OM n'a pas réellement besoin d'un milieu de terrain supplémentaire.

Arsenal sur un prodige brésilien

Le tout jeune attaquant brésilien du Botafogo Luis Henrique, 17 ans, est dans le viseur des Gunners d'Arsenal, selon le Daily Star. Le joueur a une clause de départ fixée à hauteur de 14 millions d'euros.
Notre avis : On peut faire confiance à Arsenal, qui cible en général plutôt bien les jeunes pépites.

ManU espère Galloway pour sa défense

Orphelin de Luke Shaw, gravement blessé, Manchester United se retrouve dégarni sur le flanc gauche de sa défense. Selon le Sunday Mirror, les Mancuniens ciblent Brendan Golloway. Le latéral d'Everton de 19 ans remplace actuellement efficacement Leighton Baines, blessé.
Notre avis : Golloway est très prometteur mais n'a pas encore prouvé sur la durée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité