AFP

Liga : Pressenti au PSG, Emery annonce son départ de Séville

Pressenti au PSG, Emery annonce son départ de Séville

Le 12/06/2016 à 18:31Mis à jour Le 12/06/2016 à 19:03

LIGA - Annoncé au PSG depuis plusieurs jours, Unai Emery a informé le FC Séville, par l'intermédiaire de ses avocats, de son intention de rompre unilatéralement son contrat avec le club dans la semaine. Les dirigeants de la formation andalouse annoncent de leur côté le début des négociations avec Jorge Sampaoli.

Cela se précise pour le PSG. Comme pressenti, Unai Emery a annoncé son intention de rompre unilatéralement son contrat avec le FC Séville dans la semaine. L’information provient du club andalou, qui a publié dimanche un communiqué pour officialiser la décision de l’entraîneur espagnol. Ce dernier a donc choisi de se rendre disponible alors qu’il est annoncé depuis plusieurs jours comme le probable remplaçant de Laurent Blanc à Paris.

Ce n’est donc en rien une surprise mais les événements prennent enfin une tournure officielle. Du moins, du côté de l’Espagne, car les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont, eux, pas encore entériné le départ de leur entraîneur en dépit des propos récents de Nasser Al-Khelaïfi allant dans ce sens. "Il est temps que ça change", avait notamment lancé le président du PSG lors d'un entretien donné au Parisien le 3 juin dernier.

Emery, qui a passé les trois dernières saisons à Séville, a remporté la Ligue Europa lors de chaque saison. Son remplaçant, ce devrait être Jorge Sampaoli. L’Argentin négociera dès demain avec le FC Séville les termes de son contrat. Libre de tout engagement après avoir quitté la sélection chilienne, ce dernier avait annoncé son envie de rejoindre un club européen.

Le sélectionneur chilien Jorge Sampaoli, le 17 novembre 2015 lors d'Uruguay - Chili à Montevideo

Le sélectionneur chilien Jorge Sampaoli, le 17 novembre 2015 lors d'Uruguay - Chili à MontevideoAFP

0
0